Biographie
- Naissance : 9 octobre 1974, Chambéry
- Âge : 50 ans
- Signe astrologique : Balance
- Résidence : France
Journaliste et animateur de télévision, Yann Barthès est né à Chambéry, le 9 octobre 1974. Il poursuit des études de communication à Bordeaux entre 1995 et 1998 puis intègre la chaîne Canal+. Yann Barthès est alors stagiaire chargé des revues de presse au service communication. En 2002, il travaille pour l'émission consacrée aux médias, "+ Clair". Il s'occupe des invités du programme présenté par Daphné Roulier
Deux ans plus tard, sa carrière prend un tournant puisqu'il rejoint l'équipe du "Grand Journal" de Canal+, animé par Michel Denisot. Il fait alors sa première apparition à l'antenne en tant que voix off du "Petit Journal People" et du "Petit Journal Actu".
A la rentrée 2007, son visage est alors connu du grand public : il présente dorénavant le "Petit Journal" sur Canal +, diffusé à 19h45, à la fin de la première partie du "Grand Journal". L'émission rencontre un fort succès et il devient très populaire auprès du public. Le journaliste est alors considéré comme un véritable poil à gratter des hommes politiques qu'il n'hésite pas – avec son équipe - à égratigner et à piéger. Le trophée du meilleur journaliste des jeunes talents lui est ainsi attribué en 2009.
A partir de septembre 2011, la nouvelle formule du "Petit Journal" fait son apparition. L'émission – programmée à 20h10 et qui dure 18 minutes - a désormais son propre plateau et décor. Pour l'occasion il crée sa société de production, Bangumi. Les chiffres d'audience sont bons, puisque le programme fédère environ 1,7 million de téléspectateurs chaque jour. Le journaliste présente, à l'occasion des fêtes de fin d'années, "Le petit journal de Noël" entre 20h et 21h.
Depuis la rentrée 2013, "Le petit journal" est diffusée de 20h25 à 20h55. Pas de grand changement, l'équipe est complétée par la venue de Maxime Musqua qui est en charge de relever des défis divers, ainsi que celle d'Ophélie Meunier qui présente la minute pop.
Le , Yann Barthès annonce qu'il quitte l'émission "Le Petit Journal" et, par la même occasion, la chaîne Canal+ à la fin de la saison. Le , il présente sa dernière émission. Il est remplacé à la rentrée de par Cyrille Eldin.
Par la suite, à partir de , il anime l'émission "Quotidien" sur TMC avec une grande partie de son ancienne équipe présente sur Canal+. L'émission se compose de chroniques et de reportages réalisés par ses chroniqueurs et journalistes et accueille chaque jour des personnalités qui font l'actualité, des intellectuels ainsi que des célébrités françaises et internationales."Quotidien"est diffusée chaque soir du lundi au vendredi de 19h25 à 21h15 sur TMC.