Ce mercredi 22 janvier, Yann Barthès recevait dans "Quotidien" sur TMC une "artiste pas comme les autres", Marie s’infiltre, devenue une star des réseaux sociaux grâce à son personnage qui ose tout. Elle sillonne actuellement les routes de France avec son spectacle intitulé "Culot" dont la tournée se terminera en apothéose à l’Accor Arena de Paris le 20 décembre 2025. "Chacun a ses capacités de se remettre en question pour définir ses limites et se réaliser soi-même", a expliqué en préambule celle qui avait créé la polémique lors des César en 2022. Au début du spectacle, chaque spectateur écrit un rêve, "ce qu’il n’a pas encore osé accomplir dans sa vie". Et l’humoriste de promettre : "On va trouver ensemble le moyen et le courage d’agir".
Dans ce show, Marie Benoliel de son vrai nom, rend hommage à son amie Laëtitia, qui lui a inspiré "Culot" et qui est décédée d’un cancer en 2022. "Je l’ai écrit pour elle, a-t-elle tout d’abord rectifié. Elle est ce spectacle. Il est inspiré par son souffle", a-t-elle confié face à Yann Barthès, les yeux embués de larmes. Puis de tenter de se reprendre : "Aïe, aïe, aïe, vous avez des mouchoirs ? Ou on commence par jouir ?". "Ce n’était pas le but", lui a répondu l’animateur.
La jeune femme a ensuite continué : "C’est elle qui m’a vraiment prouvé que les limites n’existaient pas lorsqu’elle se battait contre la maladie en créant des miracles au quotidien, des choses qu’on ne peut même pas imaginer tellement c’était juste impossible lorsqu’elle faisait reculer la mort, parce qu’elle l’a défiée". Et de parvenir à conclure son propos malgré sa vive émotion : "Lorsque je l’ai rencontrée, elle a changé ma vie. Elle change la vie des autres. [...] Et c’est pour ça que le spectacle marche parce qu’il est habité par une sorte de folie furieuse qu’elle était. Je transmets son message : 'Par la force de l’amour et la force de la volonté, on peut plier le réel'. C’est ce qu’elle a prouvé", a-t-elle achevé sous les applaudissements du public. "Une immense pensée pour Laëtitia", a conclu Yann Barthès.