L'espace de quelques instants, il est venu soutenir le petit groupe de manifestants qui s'était rassemblé ce mercredi 18 décembre devant le siège de l'Arcom pour faire entendre leur colère. "Vous savez que je me bats pour que TPMP continue", a assuré Cyril Hanouna face à ces téléspectateurs de C8, réunis pour dénoncer la décision du régulateur de l'audiovisuel d'exclure de la TNT la chaîne du groupe Canal+ après le 28 février 2025.
Ces manifestants se sont réunis à l'initiative de Radouan Kourak, journaliste d'Entrevue.fr et chroniqueur de C8, Aurane Reihanian, ex-LR et actuel élu de l'opposition de Bourg-en-Bresse, et Michel Taube, éditorialiste de CNews et fondateur du site Opinion internationale. On comptait parmi les manifestants la présence d'Émilie Thélot, 41 ans et membre du parti Reconquête! d'Eric Zemmour. Elle a expliqué à l'AFP être venue pour défendre "la liberté d'expression". "C'est important pour moi que tous les points de vue puissent s'exprimer" à la télévision, a-t-elle estimé. "C8, avec 'TPMP,' est garant de l'expression de ces différents points de vue", a-t-elle ajouté.
"On va, bien entendu, continuer à faire l'émission jusqu'à fin février", a une nouvelle fois affirmé Cyril Hanouna. Après cela, "on travaille sur d'autres pistes" pour poursuivre le programme, a redit l'animateur et producteur. "Ne vous inquiétez pas, vous aurez votre talk-show tous les soirs. (...) Si je pars sur Canal+, sur une nouvelle aventure, dans le groupe Canal+ (maison mère de C8), tous ceux qui ont travaillé avec moi (...) seront privilégiés", a promis Cyril Hanouna à l'adresse "des techniciens" qui œuvrent sur "Touche pas à mon poste".
Dans un communiqué diffusé le 12 décembre dernier, l'Arcom a confirmé l'exclusion des chaînes C8 et NRJ 12 de la TNT après le 28 février 2025 à minuit. Quelques jours plus tôt, le 5 décembre, le groupe Canal+ avait annoncé qu'elle retirerait le 6 juin 2025 ses chaînes payantes de la TNT, Canal+ en tête. Canal+ Cinéma, Canal+ Sport et Planète+ sont concernées. Dans le même temps, l'intersyndicale du groupe Canal+ a indiqué que quelque 250 postes allaient être supprimés au sein de la filiale de Vivendi, donc 150 (CDI, CDD, pigistes et intermittents) en lien avec l’arrêt de C8 sur la TNT.
Du côté des équipes de H2O, la société de production de Cyril Hanouna derrière "TPMP", l'inquiétude est là. "On est pour la plupart persuadés qu’on sera au chômage en mars", avait confié un salarié à nos confrères du "Parisien". "On sait tous qu’il ne faut pas croire tout ce que dit Cyril, qui raconte des bobards du matin au soir sur ce sujet", ajoutait un collaborateur. Le 11 décembre, l'animateur de "TPMP" avait indiqué en direct sur C8 lors de son émission : "L'Arcom voudrait qu'on arrête 'TPMP' le 28 février. Et bien sachez que le 28 février, on arrêtera 'TPMP'... Le temps d'un week-end, pour reprendre le 3 mars. On est en train de savoir où actuellement. On travaille avec les grands patrons". Sur CStar, dont le renouvellement sur la TNT a été acté par le régulateur de l'audiovisuel ? Une plateforme créée par l'animateur dont il a plusieurs fois parlé ces dernières semaines ? Le mystère plane toujours.