Depuis que nos confrères du "Parisien" ont mis le dossier de l'avenir de "Touche pas à mon poste" sur la table, Cyril Hanouna allume des contre-feux pour rassurer ses "fanzouzes". Le quotidien révélait que le divorce était inévitable entre le présentateur vedette de C8 et Canal+, à quatre mois de la fermeture annoncée de la chaîne. Information que le concerné a très vite contesté, précisant "travailler à de nombreuses solutions au sein du groupe" pour que le talk-show perdure au-delà du 28 février 2025. Le trublion avait également avancé vouloir monter "un gros truc" avec son employeur autour d'une offre multimédia prête pour le mois de mars.
Dans l'émission diffusée le vendredi 25 octobre, l'animateur a averti les téléspectateurs, mais aussi ses chroniqueurs, de l'avancée des négociations au sujet du futur incertain de "TPMP". Il a dévoilé le résultat de son rendez-vous avec la direction de Canal+, avec deux hypothèses à la clé. "Je vous le redis, on avance extrêmement bien. Ou bien il y a un rebond et on gagne, et c'est magnifique, C8 continue comme prévu, comme d'habitude, il n'y a rien qui change", a-t-il émis dans un premier temps. Avant d'énoncer la deuxième option : "Sinon, sachez-le, dès le 1er mars, on sera sur une autre chaîne du groupe, on restera dans le groupe Canal+. C'est tranché, on a tranché ce matin, on reste et on a trouvé une solution." Puremédias vous propose de visionner la séquence dans la vidéo ci-dessus.
Cette annonce a eu pour effet de rassurer sa bande de collaborateurs, inquiets quant à leur destinée, et pour certains courtisés par d'autres médias. "Ce n'est pas la peine d'aller voir untel ou untel, ne vendez pas les meubles", a plaisanté Cyril Hanouna, qui a confirmé rester sur Europe 1. "Ce n'est pas la peine d'aller voir untel et de faire comme Guillaume Genton, ne prenez pas exemple sur lui", a-t-il ajouté en citant le nom de son chroniqueur producteur, pris en flagrant délit d'entrevue avec le fondateur d'une autre boîte de production. En tout cas, "Baba" joue sur ce feuilleton pour tenir en haleine des fidèles plus nombreux que d'habitude devant l'émission.