La vengeance est un plat qui se déguste au petit-déjeuner pour Roselyne Bachelot. L'ancienne ministre de l'Écologie ou encore de la Culture a pu se payer la tête de Jean-Michel Aphatie dans les studios de "RTL Matin", alors que ce dernier l'avait parfois mise en difficulté lors d'interviews dans le passé. Taquin, Thomas Sotto a proposé en ce jeudi 3 octobre à la femme politique d'inverser les rôles avec l'éditorialiste, et donc de l'interroger sur des sujets pièges... dans lesquels sont habitués à tomber les élus.
Première question posée par Roselyne Bachelot à l'habituelle cible de Cyril Hanouna : "Est-ce que vous pouvez me rappeler le prix d'un ticket de métro ?". Une colle pour un Jean-Michel Aphatie qui a reconnu ne pas avoir pris ce moyen de transport depuis fort longtemps. "Vous n'êtes pas près du peuple", a alors rétorqué Roselyne Bachelot avec espièglerie, reprenant une marotte de son interlocuteur. "Avez-vous une deuxième question plus intelligente ?", a essayé de rebondir l'originaire des Pyrénées-Atlantiques dans un fou-rire général.
À lire aussi : "Qu'est-ce que tu as fait à tes cheveux Roselyne ?" : Jérôme Commandeur se paye la ministre de la culture aux César 2023
Interrogé sur le nombre de sous-marins nucléaires français, il s'en est sorti par une habile pirouette. "Ségolène Royal disait sept, mais peut-être qu'elle s'est trompée", a-t-il glissé, avant de donner la bonne réponse, à savoir quatre, sans parvenir toutefois à les nommer. Jean-Michel Aphatie s'en est nettement mieux tiré lorsque l'habituelle dame en rose, ici tout de bleu vêtue, l'a sondé sur le plus grand défaut de Robert Ménard, également présent dans le studio. "De ne pas être d'accord avec moi", a adroitement conclu l'arroseur arrosé. Une séquence que Puremédias vous invite à découvrir ci-dessus.