François Hollande prend l'eau. La France en pleine tempête. Depuis l'île de Sein en fin de matinée, le Chef de l'Etat a prononcé un énième discours dans le cadre du 70ème anniversaire de la Libération. Sous une pluie battante, sans parapluie ni protection, il a été en quelques secondes complètement trempé. Les images ont tourné en boucle sur les chaînes d'informations, deux heures seulement après l'annonce par l'Elysée de la démission du gouvernement Valls. Une image désastreuse pour le Chef de l'Etat, très commentée sur les réseaux sociaux entre humour et consternation.
Grand coup de chapeau à la cellule com de @Elysee qui laisse #Hollande discourir sous une pluie battante en pleine tempête politique #génies
- Grégory Leclerc (@GregLeclerc) 25 Août 2014
Malaise en regardant le président seul sous la pluie à l'île de Sein...l'image restera.
- Caroline Roux (@Caroline_Roux) 25 Août 2014
La Bretagne, ça vous gagne pic.twitter.com/6p3e8AU8W5
- T Quinault Maupoil (@TristanQM) 25 Août 2014
Il faut dire que ce n'est pas la première fois que le Chef de l'Etat apparaît complètement trempé dans les médias à l'occasion d'une manifestation officielle. Le jour de son investiture, le président avait donné le ton en descendant les Champs Elysées sous une pluie diluvienne, sans aucune protection. Depuis, les clichés ont été détournés et moqués de nombreuses fois. La présidence de la République n'a visiblement pas tiré les leçons de cet épisode et, malgré le changement de son équipe de communication récemment, a réitéré l'exploit, le jour d'une crise politique au gouvernement.