Cyril Hanouna et son équipe continuent d’assurer les directs de "Touche pas à mon poste" malgré les vacances de la Toussaint. Mais ce mardi 29 octobre 2024, l’émission de C8 a connu une soirée particulièrement animée : en pleine discussion sur la récente visite d’Emmanuel Macron au Maroc, un débat houleux autour de l’humoriste controversé Yassine Belattar a conduit Raymond Aabou à quitter précipitamment le plateau, laissant le public et Cyril Hanouna interloqués.
Ancien chroniqueur de "TPMP" et régulièrement invité sur le plateau, Yassine Belattar été condamné en septembre 2023 à quatre mois de prison avec sursis pour menaces de mort et crimes visant plusieurs personnalités du monde du spectacle entre 2018 et 2019. Sa présence parmi la délégation présidentielle a fait ainsi bondir certains chroniqueurs. Sur le plateau, Raymond Aabou n’a pas mâché ses mots au sujet de Yassine Belattar, critiquant même la tenue portée par l’humoriste lors de sa rencontre avec le roi du Maroc. Le chauffeur-livreur s'est également interrogé sur les secteurs dans lesquels seront réinvestis les milliards d’euros issus des accords commerciaux signés lors de ce voyage, mettant en cause la légitimité du déplacement présidentiel.
Cyril Hanouna et Jean-Michel Maire n’ont pas tardé à riposter, laissant Raymond Aabou seul contre tous, au milieu d'une cacophonie générale. Le présentateur a alors dû intervenir : "Oh oh stop, je t'ai dit stop", a-t-il ordonné pour tenter de rétablir le calme. Mais Raymond, visiblement énervé, n’a pas voulu s’arrêter là et a répliqué vivement : "Il me parle ! Je ne suis pas Gilles Verdez, Cyril, je te le dis ! Vous racontez de la merde". Puis, sans un mot de plus, il a quitté le plateau de façon précipitée, sans jamais revenir. Puremédias vous propose de visionner la séquence dans la vidéo ci-dessus.
Quelques minutes plus tard, après une page de pub, Cyril Hanouna a expliqué la situation aux téléspectateurs, "Raymond n'est pas revenu, il reviendra certainement demain, je ne sais pas où il est", a-t-il admis. En fin d'émission, l’animateur a donné davantage de détails sur la raison de ce départ brutal, affirmant que le chroniqueur avait des raisons personnelles pour ne pas rester. "J'ai des nouvelles de Raymond, on a su le fin mot de l'affaire !", a déclaré le présentateur. "Raymond est énervé contre Belattar. Il ne veut pas revenir [parce que] sinon il va défoncer Belattar. Raymond est tellement mon pote, il est tellement énervé que je défende un autre gars, que je pense que c'est pour ça qu'on en est là (...) Depuis cet après-midi, il m'envoie des messages (...) il a peur que Belattar vienne avec moi l'été prochain et qu'il perde sa place [dans l'émission]. Qu'il se rassure, ça ne sera pas le cas, donc il peut être tranquille" conclut-il.