Il est connu pour son tempérament de feu. Depuis septembre, “PAF” a laissé place à “Pascale, Éric, Yann et les autres” sur C8 avant “Touche pas à mon poste”. Ce jeudi 17 octobre, la présentatrice Pascale de la Tour du Pin s’est retrouvée déstabilisée par la réaction de son chroniqueur, Yann Moix. Dès les premières minutes du programme, l’écrivain, qui semblait d'humeur peu habituelle, a fait une déclaration mystérieuse. "J'ai des choses à vous dire, mais je les dirai plus tard", a-t-il commencé, avant d’ajouter : "Je suis très content d'être là, et si un jour je ne peux plus venir, je l'accepterai aussi”, laissant planer le doute quant à un possible départ.
Il a ensuite poursuivi son intervention en évoquant l'Arcom, l'organisme de régulation des médias, qu'il semble ne pas porter dans son cœur. "J'ai des choses à dire sur l'Arcom", a-t-il déclaré sans détour, faisant écho à une querelle plus large qui oppose Cyril Hanouna à l’organisme, notamment en lien avec la disparition annoncée de C8. L’équipe a ensuite continué son programme, comme si rien n’était. Le débat du jour portait sur l'initiative de la SNCF, qui envisage de tester un spectacle de stand-up à bord de ses trains. Un projet qui n’a pas manqué de faire réagir Yann Moix. "Vous savez pourquoi je nage ? Pour qu'on me foute la paix ! Parce que sous l'eau, il n'y a personne qui vient me dire 'Je suis Baptiste Lecaplain, je viens te faire rire !'", a-t-il lancé, visiblement agacé par l'idée. “Les lunettes font que je regarde le carrelage, je n’entends que les battements de mon cœur….” Puremédias vous propose de visionner la séquence dans la vidéo ci-dessus.
"Là, je peux vous dire, c'est du grand Yann Moix ! Je peux vous dire, c'est du très très grand Yann Moix ! C'est du vrai Yann Moix !", intervient alors Pascale de la Tour du Pin en s’adressant aux téléspectateurs, sous les rires d’Éric Naulleau et du public présent sur le plateau. Une intervention visiblement pas été appréciée par le principal intéressé, exaspéré par les interruptions de la présentatrice. "Arrêtez de me couper la parole toutes les 20 secondes”, a-t-il sèchement répliqué. Fidèle à son rôle de maîtresse de cérémonie, Pascale de la Tour du Pin a alors tenté de désamorcer la situation. “Mais c’est dire des gentillesses sur vous !”, s'est-elle défendue. "C'est sans cesse", lui a-t-il reproché. "Et arrêtez de râler, ça, c'est sans cesse aussi !", a-t-elle rétorqué en souriant. "Pascale, il faut que vous arrêtiez de nous couper la parole sans cesse, c'est votre tic", a-t-il insisté, sans une once d’humour. “Mais je suis obligée”, se justifie-t-elle. “Bah regardez ce qu’il va se passer”, ajoute-t-il, en quittant brusquement le plateau pendant plusieurs minutes. “C’est pas possible, Yann, c’est tous les jours !”, a commenté la présentatrice en riant.