Depuis la rentrée, en plus de "Pascale, Eric, Yann et les autres", émission qu’elle anime chaque jour en amont de "Touche pas à mon poste" sur C8, Pascale de la Tour du Pin officie sur Europe 1. Elle y présente "Europe 1 Soir week-end" tous les vendredis, samedis et dimanches entre 19 heures et 21 heures. L’animatrice a été interrogée par le "BuzzTV/Le Figaro" sur son rythme effréné depuis la rentrée.
"Vous bossez sept jours sur sept, mais sachez qu’il existe un droit du travail en France. Vous avez le droit de vous reposer ! Vous pouvez faire ce genre de réclamation, ce n’est pas interdit vous savez !", lui a lancé Damien Canivez. Pascale de la Tour du Pin a assuré que tout allait bien. "Je suis très heureuse d’avoir rejoint la grande famille Europe 1. Sachez que pour l’instant, je fais vendredi, samedi et dimanche parce que Sonia Mabrouk a eu un heureux événement. Elle faisait l’interview du dimanche qui est faite aujourd’hui par Pierre de Vilno. Si elle reprend ce poste-là, je ne ferai plus que le samedi et le dimanche", a expliqué la présentatrice dont Cyril Hanouna a décidé de changer l’émission à la rentrée sur C8.
"Donc là, vous travaillez sept jours sur sept quand même. Comment faites-vous entre la télé et la radio ? Vous n’avez plus de vie sociale ?", a surenchéri Sarah Lecoeuvre. Pascale de la Tour du Pin a reconnu que cela n’était pas sans conséquence sur sa vie personnelle. "La vie sociale est assez limitée… Quand on vous dit 'oui allez viens, on va se faire un petit dîner', on se dit : 'Non je vais être raisonnable parce que je n’ai pas de jour de récupération'. C’est-à-dire que si je me couche un peu tard un soir, je vais le payer très cher sur la longueur…", a confessé l’animatrice de C8 et Europe 1. "Honnêtement, c’est un rythme et comme je prends beaucoup de plaisir dans ce que je fais, voilà ce n’est pas une contrainte trop importante. J’arrive à équilibrer les choses à peu près", a-t-elle ajouté.
Damien Canivez a ensuite cherché à savoir comment son arrivée sur Europe 1 s’était jouée en coulisses. "J’avais déjà rencontré Donat Vidal Revel (directeur général d’Europe 1, ndlr) qui m’avait gentiment appelée. J’étais encore à BFMTV et il avait envie que l’on travaille ensemble. Les choses se sont faites après et je suis partie sur C8 (à la rentrée 2023, ndlr). Après, on a toujours discuté parce que j’ai toujours aimé la radio. C’était mon premier amour. Et puis, Cyril Hanouna m’en a parlé dans le courant de la saison en me disant que c’était une opportunité. Gérald-Brice Viret (directeur général de Canal+ - groupe appartenant également à Vincent Bolloré - en charge des programmes et des antennes, ndlr) et Constance Benqué (présidente d’Europe 1, ndlr) aussi. Et voilà, ça s’est fait dans ces conditions-là", s'est remémorée Pascale de la Tour du Pin. Puremédias vous propose de découvrir l'interview dans la vidéo ci-dessus.