Fini le tournage dans un couloir de "TPMP". Ce jeudi 28 septembre 2023, les téléspectateurs de C8 ont pu découvrir que Pascale de La Tour du Pin ne présentait plus sa quotidienne "Paf" sur le même plateau. En effet, la présentatrice est apparue à l'antenne avec du public, dans le studio de "Touche pas à mon poste". Elle est alors accompagnée de ses deux chroniqueurs du jour, Damien Canivez et Francesca Antoniotti.
L'ex-journaliste de BFMTV est ainsi apparue devant une longue table, toujours debout, avec des spectateurs dans son dos. "Bienvenue si vous nous rejoignez dans 'Paf'. Comme vous le voyez, on a changé un peu d'ambiance. Le public est là ce soir ! C'est un très très joli plateau !", s'est-elle ravie.
Et de présenter ses deux chroniqueurs médias : "Pour nous accompagner, on est très heureux d'être avec Antonia. Bonjour ! Ca me fait très plaisir, Antonia !". "Bonjour, mais c'est Francesca !", a rectifié l'intervenante. "Et Damien évidemment", a ajouté la présentatrice. Découvrant également le nouveau plateau, le journaliste du "Figaro" a balancé : "Vous êtes loin de nous, là ! Attendez, c'est quoi ce plateau ? Vous avez gagné au Loto ?". "Oui, c'est ça. On a gagné au Loto. On nous a donné le plateau. Il est super ce plateau. On est très heureux d'être sur ce nouveau plateau", a ajouté, hilare, Pascale de La Tour du Pin, avant de présenter le sommaire de "Paf". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Ce changement de plateau intervient après moins d'un mois du lancement de sa quotidienne dédiée aux médias. Auparavant, l'émission était tournée à côté du plateau de "TPMP", dans les coulisses et sans public. A son lancement, la quotidienne avait signé un démarrage encourageant devant 346.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit une part de marché s'élevant à 3,6% du public. Mais les audiences de "Paf" se sont érodées jour après jour. Elle a atteint son plus bas hier avec 159.000 curieux (1,5% de PDA).
En moyenne et en audience veille, le programme présenté par Pascale de La Tour du Pin a fédéré jusqu'à hier 234.000 téléspectateurs, soit une part d'audience pointant à 2,4% de l'ensemble du public. Une entame décevante qui a pu conduire la production à revoir le lieu de tournage de "Paf".