À quoi va ressembler "PAF", l'émission qui précède désormais "Touche pas à mon poste" sur C8 ? Tandis que Cyril Hanouna et ses équipes ont fait leur rentrée hier, Pascale De La Tour du Pin , débauchée de BFM TV pour animer l'émission consacrée à la télévision, fera ses premiers pas en tant qu'animatrice sur le canal du groupe Bolloré, ce mardi 5 septembre 2023. Et elle ne se sera pas seule. Pour cette première, la journaliste sera accompagnée de Damien Canivez et Isabelle Morini-Bosc, deux visages bien connus des fidèles de "TPMP".
La semaine dernière, Pascale De la Tour du pin a testé ce nouveau rendez-vous entourée de quatre binômes de chroniqueurs. Présents en coulisses, nos confrères de "TV Magazine" ont ainsi révélé la listes des journalistes testés : Isabelle Morini-Bosc, Maxime Guény, Sophie Coste, Hugo Magnin, Sacha Elbaz, Florian Anselme, Damien Canivez ou encore Rizlaine Sellika.
La "Police de l'Audiovisuel Français", l'acronyme de "PAF" sera composée chaque jour de trois personnes, dont Pascale De La Tour du Pin. Ensemble, ils commenteront l'actualité des médias, les audiences mais aussi les tops et les flops du petit écran ainsi que les commentaires des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. L'émission sera tournée sur le même plateau que le "6 à 7", même si le décor a été retravaillé pour l'occasion. L'animatrice sera quant à elle debout devant un écran. Chaque soir, cette dernière devrait recevoir un invité du monde des médias. Ce mardi 5 septembre, c'est Estelle Denis qui essuiera les plâtres de cette grande première.
Sur sa grille, C8 a positionné "PAF" à 17h50 tandis qu'un second rendez-vous estampillé "PAF le jeu" débutera à partir de 18h45 et jusqu'à 19h05. Ce nouveau programme prend donc la case du "6 à 7". Lors de son lancement en 2021, l'émission présentée par Benjamin Castaldi avait attiré 303.000 curieux entre 18h11 et 19h02, soit une part d'audience de 1,9% auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie.