"A 11h du matin, l'émission n'existait pas". C'est par cette confession honnête que Benjamin Castaldi a donné le coup d'envoi lundi soir sur C8 de "6 à 7 avec Casta", un nouveau rendez-vous créé dans l'urgence après la mise au repos du jeu "A prendre ou à laisser" en raison du contexte sanitaire. Les plus attentifs auront reconnu la musique du générique de "C'est que de la télé", autrefois présenté par Julien Courbet, puis par Valérie Bénaïm.
Et c'est accompagné de deux intervenants, Myriam Palomba, directrice de la rédaction de "Public" et Bernard Montiel, pilier de "Touche pas à mon poste", que Benjamin Castaldi a assuré cette première en direct. Axée sur l'actualité people, "6 à 7 avec Casta" a évoqué Michel Drucker, la cérémonie des Golden Globes, le divorce de Kim Kardashian et les chiens de Lady Gaga, enlevés puis retrouvés.
Diffusée entre 18h11 et 19h02, la nouvelle émission a été suivie en moyenne par 303.000 curieux, pour une part d'audience de 1,9% auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie. A titre de comparaison, depuis le début de l'année, dans la même tranche horaire, la première partie de "A prendre ou à laisser" et "TPMP ouvert à tous" séduisaient en moyenne 279.000 personnes (1,7% du public).
"6 à 7 avec Casta" restera à l'antenne pour une durée encore indéterminée puisque C8 ne s'est pas encore avancée sur une date de retour du jeu aux célèbres boîtes qui réunit pas moins de 24 candidats issus de toute la France, mais résidant en région parisienne.