Ils sont 4 nouveaux visages à faire leur arrivée au château de la "Star Academy". Cette nouvelle saison du télé-crochet de TF1, qui débute ce samedi 12 octobre, a vu son corps professoral renouvelé à 50%. Si Nikos Aliagas et Karima Charni restent respectivement à l'animation et co-animation du programme, ils vont faire connaissance avec 4 nouvelles têtes : Ladji Doucouré remplace Coach Joe au sport, Sofia Morgavi prend la place d'Adeline Toniutti au chant, Hugues Hamelynck celle de Pierre de Brauer au théâtre et Fanny Delaigue arrive en tant que répétitrice.
Marlène Schaff, ex-répétitrice aux côtés de Lucie Bernardoni reste dans l'aventure mais change de casquette : elle assurera désormais les cours d'expression scénique, en remplacement de Cécile Chaduteau. Malika Benjelloun et Michael Goldman restent de leur côté respectivement professeure de danse et directeur de la "Star Academy".
Mais qui est la remplaçante de Marlène Schaff, Fanny Delaigue ? Cette touche-à-tout qui fera répéter les élèves pour leurs primes avec Lucie Bernardoni, qui reste à son poste pour la troisième saison consécutive, est à la fois chanteuse, comédienne, danseuse, pianiste et coach vocale. Elle a notamment tenu le rôle principal, celui de Sandy, dans la comédie musicale "Grease" qui a fait la tournée des Zéniths entre 2020 et 2022, mais aussi celui de Maggie, rôle principal de la comédie musicale "Résiste" de France Gall et Bruck Dawit, entre 2016 et 2017. Avant son entrée à la "Star Academy", Fanny Delaigue proposait également via son site internet des stages de comédie musicale, des cours particuliers de chant et de piano ou encore des cours de préparations à des auditions et castings.
À LIRE AUSSI : "Star Academy" 2024 : Qui est Sofia Morgavi, la nouvelle professeure de chant, qui remplace Adeline Toniutti ?
Lors de la présentation à la presse de cette nouvelle saison de l'émission, la nouvelle répétitrice avait confié son "bonheur" de rejoindre l'aventure. Comment va-t-elle s'organiser avec Lucie Bernardoni pour faire travailler les élèves ? "Ça va être plus ou moins dans les repères de l'année dernière", avait-elle expliqué. "Lucie va être dans l'interprétation, la chanson française, le texte, moi je vais plus aller vers l'international, le piano. On va se compléter, se coordonner pour créer des harmonies. Au-delà de l'artistique, on va les accompagner, être les grandes sœurs du quotidien", avait-elle ajouté, montrant déjà une belle complicité avec sa collègue.