C’est le jour J pour 15 jeunes inconnus, 8 filles et 7 garçons ! Ce soir, sur TF1, ces Français âgés de 18 à 24 ans intègreront la nouvelle promotion de la "Star Academy". En attendant de les découvrir pour la première fois à l'antenne d'ici quelques heures, nos confrères de France Bleu ont levé le voile sur les profils des 15 candidats, prêts à se surpasser pendant plusieurs semaines de compétition.
Parmi eux, les téléspectateurs de la chaîne privée en connaissent déjà une : Marine, 24 ans, originaire de Lille, qui a appris qu’elle avait été retenue grâce au journal télévisé de 13h de TF1 de Marie-Sophie Lacarrau. La jeune femme rêve de chanter avec Clara Luciani, la marraine de cette édition 2024. Charles, 18 ans, de Pléneuf Val-André, redoute déjà les cours de danse. Il confie à France Bleu : “Improviser une chorégraphie, c’est un peu compliqué”. À 20 ans, Ebony, qui vient de L’Ile-Saint-Denis, a de nombreuses inspirations : variété française, rock, ou encore afro. Fan de M. Pokora, Amel Bent et Beyoncé, Emma, 22 ans, de Brunoy, avait été révélée aux journalistes au cours de la conférence de presse du programme.
Originaire du Congo, Franck vit à Bagneux dans les Hauts-de-Seine. C’est la première fois que le jeune homme de 22 ans, qui a été contacté sur les réseaux sociaux, va pouvoir se confronter à la scène. Marguerite, 23 ans, est de Paris. Cette grande joueuse de piano a déjà eu l’occasion de faire du théâtre, ce qui lui permet de sentir davantage à l’aise avec cette matière. À 18 ans, Masseo, de Soullans, raconte qu’il a décidé de se scolariser à la maison afin de perfectionner sa musique.
Âgée de 23 ans, Maureen, vient du sud de la France, plus précisément de Montpellier. Elle a vécu sa première expérience sur scène lors du bal de fin d’année de son lycée. De son côté, Maïa, 21 ans, de Valence, adore tout particulièrement les chansons françaises à texte. Au micro de France Bleu, Noah, 20 ans, qui vient d’Aigues-Vives, n’a pas hésité à faire quelques confidences. “Je pense qu'il va y avoir beaucoup de personnes qui me connaissent qui vont être choqués ! Comme mes copains de rugby", a-t-il expliqué.
Venant à peine de terminer un cursus de comédien, Paul, 23 ans, de Vannes, se décrit comme très extravagant, provocateur et exubérant. Quant à Thomas, 21 ans, il est originaire de Leuville sur Orge. Cet étudiant en droit, à qui certains trouvent une ressemblance physique avec Pierre Garnier, a été inscrit au casting de l’émission présentée par Nikos Aliagas par sa mère.
A lire aussi : "Star Academy" 2024 : Qui est Sofia Morgavi, la nouvelle professeure de chant, qui remplace Adeline Toniutti ?
Le Marseillais Ulysse, 24 ans, travaille comme artiste VFX dans les effets spéciaux. Il n’avait que 10 ans lorsqu’il a eu le privilège de jouer au Dôme de Marseille avec son groupe de rock, Les Babies. Passionnée de comédies musicales, Julie a 19 ans. La danse est le point fort de cette Suisse qui n’a pas hâte des cours de sport à 8h du matin. Enfin, la Belgique est représentée par Maylis, 23 ans. Cette amoureuse de musique électro n’a pas manqué de se livrer sur sa peur durant l’aventure : “qu'on me mette en duo avec quelqu'un que je ne connais pas".