Marguerite a quitté l'aventure la tête haute. Elle qui a longtemps dû composer avec ses doutes sur sa légitimité comme artiste a finalement dû s'incliner contre la popularité d'un Ulysse sauvé pour la sixième fois par le public, à l'issue du prime du 28 décembre. Celle qui était assistante d'une directrice de cinéma avant son arrivée au château, se consolera en jetant un œil dans le rétro sur son beau parcours, au cours duquel elle a obtenu son sésame pour la prochaine tournée. Mais comme tous les élèves encore en lice, elle a subi la violence des réseaux sociaux, où les amateurs du télé-crochet vont parfois trop loin, obligeant la production à sévir. Pour Marguerite, c'est le milieu dont elle est issue qui a provoqué la colère de certains internautes.
Beaucoup ont accusé l'autodidacte en chant d'avoir été pistonnée par son frère, Baptiste, fondateur du label de musique, Tigrane Records. Des allégations qu'elle a fermement démenties dans un entretien accordé à "Télé-Loisirs" tout en louant le soutien de son frangin. "C'est ma famille, c'est mon frère, il a son métier qu'il a choisi lui-même, et moi j'ai choisi moi-même de participer à la 'Star Academy'", assure-t-elle. "J'ai énormément de chance qu'il soit là, parce que maintenant que je suis sortie, c'est sûr qu'il va pouvoir me conseiller. Mais je suis quelqu'un d'indépendant, et mon arrivée à la 'Star Academy', je l'ai obtenue par moi-même, et c'est important pour moi", a signifié celle qui s'est distinguée par ses talents d'interprétation et sa créativité.
À LIRE AUSSI : “Star Academy” : Nikos Aliagas annonce en direct que l’émission est renouvelée pour une saison 13 à voir "à la rentrée 2025" sur TF1
Considérée comme une outsider, Marguerite a profité des conseils de ses enseignants pour progresser tout au long de sa formation. Elle dit devoir notamment une fière chandelle à l'une des deux répétitrices des académiciens, Fanny Delaigue, sa "bonne fée". "Pour mon duo avec Hoshi (sur le 4e prime, ndlr), il s'est passé quelque chose de très spécial pour moi. Fanny m'a aidée à vocalement maîtriser cette chanson et à me l'approprier. Elle me comprenait artistiquement et à chaque fois que j'ai travaillé avec elle, elle a vraiment œuvré pour préserver mon authenticité et ma singularité dans ma manière de faire une chanson sur les primes", a expliqué la jeune femme, désormais mieux armée pour faire de son rêve de chanteuse une réalité.