Ils ne sont plus que sept ! Après plusieurs semaines d'aventure au château de Dammarie-les-Lys, la promotion 2024 de la "Star Academy" a perdu un de ses acolytes ce samedi 7 décembre sur TF1. Après le départ de Julie il y a une semaine, deux candidats avaient été soumis aux votes des téléspectateurs à la suite des évaluations : Charles et Maureen.
Durant cette soirée sur le thème des comédies musicales, les académiciens ont dû interpréter des tableaux chantés et dansés. Ils devaient surtout être à la hauteur des prestigieux artistes qui se sont prếtes au jeu de la comédie musicale, à savoir Camille Lellouche, Patrick Bruel, Amir et Emmanuel Moire. Il y avait également le nouveau phénomène du rap français, Carbone. Les festivités ont démarré avec “Quand on arrive au prime”, une version revisitée de “Quand on arrive en ville”, célèbre chanson de l'opéra-rock Starmania, écrite par Luc Plamondon et composée par Michel Berger en 1978. Pour ce morceau, Nikos Aliagas n’a pas hésité à donner de la voix pour le plus grand plaisir du public et du corps professoral.
Un peu après 23h41, Nikos et Karima Charni, accompagnés de Maître Simonin, sont venus délivrer le verdict final des téléspectateurs. Charles a été repêché par le public et c'est donc pour Maureen que l'aventure s'est malheureusement arrêtée. “Quel chemin parcouru après toutes ces semaines d’engagement, de découvertes, de travail. Elle s’est surpassée sur les scènes de nos primes times ! Et voici ses camarades qui viennent la saluer, Karima, émus même s’ils savent pertinemment qu’ils se retrouveront bientôt", a alors lancé l’animateur. Rappelons que Maureen fait, en effet, partie des 8 élèves sélectionnés pour la grande tournée 2025.
A lire aussi : "J'ai un problème avec ce genre d'émission" : Pas invité par la "Star Academy", Louis Chedid tacle le télé-crochet de TF1
Après son élimination, la jeune femme de 23 ans qui vient de Montpellier et qui avait vécu sa première expérience sur scène lors du bal de fin d’année de son lycée a déclaré : “Je suis trop contente vraiment ! Je pensais partir il y a si longtemps maintenant qu’en fait c’est une chance de partir que maintenant. Franchement, je ne pouvais rien demander de plus”.