Ses camarades ont sont restés bouche bée. Dans une séquence de la "Star Academy" diffusée dans le live, visible sur TF1+ Premium, Marguerite, candidate de cette nouvelle promotion, a révélé qu'elle avait déjà été vue par des millions de téléspectateurs à travers le monde, avant d'intégrer le télé-crochet de TF1. Si son visage vous disait quelque chose, c'est peut-être parce que vous l'aviez aperçu dans le clip des Jeux olympiques de Paris 2024 qui a ouvert la compétition l'été dernier.
Au cours d'un repas avec les autres élèves, la jeune parisienne de 24 ans est revenue sur cet épisode. "J'ai ouvert les JO. Je suis dans le film du début avec Zinédine Zidane. Je suis la meuf (sic) dans la voiture jaune avec les lunettes. Et aussi, à un moment, il passe à une terrasse de café et il y a une Parisienne qui tombe, c'est moi", a-t-elle révélé, provoquant l'admiration des académiciens. "Waouh purée ! Incroyable !", a notamment réagi Marine. Il n'en fallait pas plus pour que les fans du programme aillent dénicher les extraits du clip où l'on aperçoit Marguerite mais aussi la légende du football.
Et Marguerite n'est pas la seule de sa promotion à avoir déjà fait une apparition sur le petit écran. Marine avait par exemple participé plus jeune à "The Voice Kids", en 2015, sur TF1. La jeune nordiste qui était alors âgée de 14 ans avait interprété "Rolling in the Deep" d'Adele, sans convaincre les coachs de l'époque (Jenifer, Louis Bertignac et Patrick Fiori), qui ne s'étaient pas retournés. "Continue de chanter", lui avait cependant conseillé Jenifer, qu'elle a visiblement écoutée !
Maïa, une autre académicienne, a de son côté fait ses armes sur France 2. La jeune femme originaire de la Drôme et nommée cette semaine avec son binôme Thomas, a en effet participé au jeu musical de Nagui "N'oubliez pas les paroles". Lors de son entrée sur le plateau, elle avait interprété "Isn't She Lovely", de Stevie Wonder. Une séquence qui a été exhumée par les internautes lors de son arrivée à la "Star Academy".
Ulysse, lui aussi nommé cette semaine aux côtés de Marine, son binôme pour les évaluations, a lui été aperçu sur M6, dans l'éphémère télé-crochet lancé par la chaîne en 2014. Avec son groupe de rock Les Baby's, l'adolescent alors âgé de 14 ans avait atteint la demi-finale du jeu présenté par Faustine Bollaert. Enfin, Paul, candidat éliminé lors du 3e prime, s'était illustré dans un tout autre domaine : la cuisine. L'apprenti chanteur s'était présenté au casting d'"Objectif Top Chef" en 2019 sous son vrai prénom : Damien.