Après les primes de la "Star Academy" dédiés aux "anciens" puis à la "tournée", place aux comédies musicales. Ce sera le thème du show présenté par Nikos Aliagas et diffusé en direct ce samedi 7 décembre 2024 sur TF1. La semaine entière a en fait déjà été placé sous ce thème, puisque les académiciens, divisés en deux "troupes" ont dû imaginer pour la première partie des évaluations un tableau de comédie musicale sur la chanson "Encore et encore" de Francis Cabrel. C'est le groupe composé d'Ebony, Marguerite, Franck et Maïa qui a remporté la bataille, laissant le quatuor adverse participer en individuel à la suite des évaluations.
Maureen, Marine, Ulysse et Charles ont dû choisir parmi quatre chansons issues de comédies musicales célèbres ("Cabaret", "Starmania", "Les 10 commandements" et "Molière") le titre sur lequel ils allaient défendre leur place et tenter d'éviter la nomination. Cette semaine, deux élèves seulement seront soumis aux suffrages des téléspectateurs et il n'y aura désormais plus de vote des élèves. À l'issue des évaluations, Charles et Maureen ont été désignés par leurs professeurs et l'un des deux quittera donc l'aventure ce samedi.
Et pour continuer de célébrer la comédie musicale, Amir sera présent sur le plateau du prime samedi pour chanter "Can You Feel The Love Tonight" d'Elton John, titre issu du "Roi Lion", en compagnie de Franck. Camille Lellouche fera aussi son apparition pour interpréter avec Marguerite "La chanson de Ziggy", mythique extrait de la comédie musicale "Starmania". Emmanuel Moire, qui interprétait Louis XIV dans "Le roi soleil", qui s'apprête à repartir sur les routes de France, viendra partager deux titres de la comédie musicale qui a marqué toute une génération : "Mon essentiel" avec Marine et "Être à la hauteur" avec Ulysse.
L'un des chanteurs les plus populaires de la scène musicale française, Patrick Bruel, proposera une version de "The Winner Takes It All" d'ABBA, reprise dans la comédie musicale "Mamma Mia". Il sera accompagné d'Ebony. Enfin, le chanteur et rappeur Carbonne viendra interpréter son titre "Imagine" avec Maïa.