Un vent de nostalgie va souffler sur le plateau de la "Star Academy" ce samedi 23 novembre. Ce nouveau prime sera en effet placé sous le signe des "anciens" candidats du télé-crochet phare de TF1. Pour l'occasion, les élèves partageront la scène avec la première gagnante de l'émission, Jenifer, qui a remporté le programme en janvier 2002 et entamera en 2025 sa 23e année de carrière. Celle qui est venue rendre visite aux académiciens à Dammarie-les-Lys cette semaine interprètera sur le prime son tube "Donne moi le temps" avec Julie.
Un candidat qui avait marqué la saison 3 de l'émission toujours présentée par Nikos Aliagas fera également son retour sur le plateau. Il s'agit de Patxi, qui avait à l'époque échoué en demi-finale face à Michal. Cet auteur-compositeur-interprète, qui est également comédien, viendra chanter "Foule sentimentale" d'Alain Souchon avec Franck. Les élèves rendront également hommage à Grégory Lemarchal en chantant "Et si tu sens", un titre inédit écrit par le gagnant de la "Star Academy" 4. Également invitée sur ce prime, la chanteuse et actrice Camille Lou, qui appréciait beaucoup Grégory Lemarchal, interprètera en duo avec Marine la chanson "Je t'écris", sortie en 2005.
Un medley avec des chansons qui ont marqué le programme est également prévu. On retrouvera notamment "Asereje", titre mythique du groupe Las Ketchup, repris par la promotion de la saison 2 en version chantée et dansée, avec une prestation devenue culte de Georges-Alain. L'hymne de la saison 3, "La bamba", sera remise au goût du jour par la nouvelle promotion. "Roxanne", la chanson de Police sublimée par Sofia Essaïdi lors de la saison 3 est également dans la liste, tout comme "Harley Davidson", interprétée par Jenifer en saison 1. Tous les élèves seront mis à contribution pour reprendre "Laissez-moi danser", l'hymne de la "Star Academy" 4. Une prestation au cours de laquelle ils seront rejoints par d'ex-élèves de la promotion 2004, Lucie Bernardoni et Karima Charni en tête.
Deux autres invités de marque viendront compléter le programme très riche de ce samedi soir. Roch Voisine sera présent et accompagné de Marguerite pour chanter son titre emblématique "Hélène". Enfin, Chimène Badi partagera la scène avec Maureen sur le titre "Je viens du sud".
À la fin du prime, un élève quittera définitivement l'aventure. Tout se jouera entre Masseo, Maïa et Ulysse, les trois nommés de la semaine. Ils défendront leur place sur un titre en commun, "Quelques mots d'amour" de Michel Berger, puis sur un titre en solo : "I See Red" du groupe Everybody Love an Outlaw pour Maïa, "Éteins la lumière" d'Axel Bauer pour Ulysse et "Sorry Seems To Be the Hardest Word" d'Elton John pour Masseo.