Une semaine après l’élimination de Maylis - première élève à avoir quitté le château de Damarrie-les-Lys -, TF1 diffusera le troisième prime de la saison 12 de la "Star Academy" ce samedi 26 octobre 2024. Dès 21h10, les candidats encore en compétition partageront la scène du plateau 217 de La Plaine Saint-Denis avec de nombreux artistes.
Après avoir assuré le show avec Jean-Louis Aubert, Grand Corps Malade, Santa, Joseph Kamel et Rag'n'Bone Man, les pensionnaires de l’académie la plus célèbre de France se sont vus annoncer par Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue la présence de stars de la scène musicale française pour leur troisième prime. Afin de pouvoir chanter avec elles, ils vont devoir performer lors des évaluations de la semaine.
Kendji Girac sera présent sur le plateau de la "Star Academy". Marine, Marguerite, Maïa, Julie et Emma ont été pressenties pour chanter avec le gagnant de la saison 3 de "The Voice". Julie, Ebony, Maureen et Emma ont été présélectionnées pour partager un duo avec Barbara Pravi - représentante de la France à l’Eurovision en 2021 -, tandis que Masséo, Franck, Paul et Ulysse devront gagner leur place pour se produire aux côtés de Jérémy Frérot. David Hallyday assurera, pour sa part, le show avec Noah, Thomas ou Charles. Héléna Bailly, élève de la "Star Academy 2023" complètera le casting en performant avec Marine, Marguerite, Maïa, Ebony ou Maureen.
Pour son troisième prime, le télé-crochet de Nikos Aliagas va devoir remonter la pente côté audiences. Une semaine après un lancement en demi-teinte suivi par en moyenne 3,2 et 2,54 millions de téléspectateurs (16,4% et 18,4% du public), il a attiré 2,87 et 2,4 millions de téléspectateurs (16,3% et 21,2% du public) le samedi 19 octobre. Si elle a pu se consoler du leadership sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats (31,2% et 32,5% du public), TF1 a été largement battue par la fiction de France 3 sur les quatre ans et plus. Le téléfilm "Le Fantôme des Saintes" y a été suivi par 4,16 millions de téléspectateurs, soit 23,9% de l'ensemble du public.
En plus de "Meurtres à Nîmes" - fiction inédite avec Tiphaine Daviot et Matthieu Madénian qui a de fortes chances de scruter le sommet des audiences -, la "Star Academy" devra composer avec le retour de "100% Logique". Le jeu de Cyril Féraud sur France 2 n’avait pas facilité le lancement de sa saison 12 le samedi 12 octobre. Il l’avait devancé en séduisant 3,28 millions de téléspectateurs, soit 18,2% de l'ensemble du public. Sur la Une, le show de Nikos Aliagas pointait alors à en moyenne 3,2 et 2,54 millions de curieux, soit 16,4% et 18,9% de l'ensemble du public...