Depuis ce lundi 6 janvier, Hélène Mannarino ne donne plus la réplique à Nicolas Canteloup dans le programme court "C Canteloup", qui précède le prime time de TF1. Lundi soir, c'est un morphing de Ségolène Royal qui a fait les transitions, avant que cette dernière ne passe le relais à une imitation de François Hollande pour l'émission de ce mardi 7 janvier. "Je vous dis tout : Hélène Mannarino étant indisponible en dernière minute, et comme je ne suis toujours pas ministre et que j'ai un peu de temps devant moi, c'est moi qui présente cette émission, je suis ravie", déclarait Ségolène Royal en introduction lundi soir.
"Hélène Mannarino est encore un peu malade", confiait François Hollande le lendemain en prenant l'antenne. Selon les informations de Puremédias, les téléspectateurs de TF1 retrouveront ce mercredi 8 janvier un visage qu'ils connaissent bien pour reprendre les commandes de l'émission : Nikos Aliagas, qui a lancé le programme avec Nicolas Canteloup le 10 octobre 2011. Le binôme avait fait rire le public jusqu'en 2018, où le présentateur de la "Star Academy" et de "The Voice" avait laissé les rênes à Alessandra Sublet, qui a accompagné l'humoriste jusqu'en 2022, avant de passer la main à Hélène Mannarino.
L'animatrice, souffrante, n'a donc pas pu assurer la présentation des émissions de la semaine, et c'est donc son collègue qui assurera l'intérim des numéros diffusés de ce mercredi 8 janvier à ce vendredi 10, avant de retrouver le studio 217 pour la demi-finale de la "Star Academy" qu'il présentera ce samedi 11 janvier. En 2018, Nikos Aliagas avait expliqué auprès du "Parisien" les raisons qui l'avaient poussé à arrêter "C Canteloup". "C'est une quotidienne. Ces 10 minutes d'antenne nous demandaient beaucoup de boulot avec Nicolas", confiait alors celui qui avait allégé son emploi du temps pour se consacrer à la matinale d'Europe 1, qu'il a animée lors de la saison 2018-2019.