Biographie
- Naissance : 4 novembre 1963, Mérignac
- Âge : 61 ans
- Signe astrologique : Scorpion
- Résidence : France
Nicolas Canteloup est un imitateur français. Il est né le 4 novembre 1963 à Mérignac en Gironde. Il quitte son métier de moniteur d'équitation pour devenir G.O au Club Med en 1991. Deux ans plus tard, il rejoint l'équipe des "Guignols de l'info" l'émission d'humour satirique phare de Canal +, où il devient imitateur aux côtés d'Yves le Coq ou Daniel Herzog.
Dans l'émission, une quarantaine de voix lui sont confiées comme celle de Nelson Monfort ou de Fabien Barthez, et il devient petit à petit l'imitateur vedette du programme. En parallèle, il rejoint l'émission de Michel Drucker "Vivement Dimanche" sur France 2 qui lui permet d'être révélé au grand public. Fort de sa côté de popularité, il se produit sur scène en 2005 pour son premier spectacle à l'Olympia, au Palais de Glaces et dans toute la France, qui est un carton.
Cette même année, il intègre la matinale d'Europe 1. Les auditeurs de pa station peuvent l'entendre au cours d'une pastille humoristique d'une dizaine de minutes. Il devient alors - au côté de Laurent Gerra, son concurrent de RTL - un imitateur incontournable. En 2008, il part en tournée pour son second spéctacle "2ème couche", qui remporte un grand succès. Il est en tournée depuis 2011 avec son troisième spectacle " Nicolas Canteloup ne s'arrête jamais". Cette année là, il démarre à la rentrée une nouvelle émission pour TF1 "Après le 20h, c'est Canteloup", un faux JT parodiant l'actualité avec Nikos Aliagas. Cette décision d'intégrer la premiere chaîne est très mal perçue par Canal+, qui le contraint à quitter l'émission, remplacé par Thierry Garcia.
En 2013, il est de retour sur Europe 1 pour la 8e année consécutive. Du lundi au vendredi lors de la matinale de Thomas Sotto, et en compagnie de Chantal Leclerc (dite Julie), l'imitateur amuse le studio et les auditeurs avec "La Revue de presque". Le 7 octobre 2013, Nicolas Canteloup et Nikos Aliagas rempilent pour une 3e saison de la pastille humoristique, nouvellement intitulée "C'est Canteloup", mais toujours diffusée après le Journal de 20 Heures de TF1.