L'humoriste reprend ses marques. A partir de ce lundi, TF1 diffusera tous les soirs, à 21h, son émission satirique, "C'est Canteloup", incarnée par Nicolas Canteloup et Alessandra Sublet. Comme les saisons précédentes, l'imitateur sera épaulé de ses auteurs Philippe Caverivière et Laurent Vassilian. Le programme est quant à lui toujours produit par son comparse Jean-Marc Dumontet.
Ce retour à la télévision intervient quelques mois après l'éviction du comique de la station Europe 1, dans laquelle il officiait dans la matinale depuis 2005. Le 23 juillet dernier, son producteur Jean-Marc Dumontet avait annoncé via un communiqué que "La revue de presque", la chronique humoristique du comique, ne reviendrait pas à la rentrée de septembre. "Nous quitterons Europe 1, notre maison où nous avons été tellement libres et heureux", a-t-il indiqué. Ce départ est survenu à l'issue d'un été douloureux au sein de la station, sur fond de crise en lien avec l'arrivée de Vincent Bolloré en tant que premier actionnaire du groupe Lagardère.
Du côté des audiences, la saison dernière, qui avait débuté le 21 septembre 2020 et s'était conclue le 21 mai dernier, "C'est Canteloup" avait réuni en moyenne et en audience veille 5,54 millions de téléspectateurs sur TF1, selon Médiamétrie. La part de marché s'était quant à elle élevée à 21,6% des individus de quatre ans et plus.