La promotion 2024 de la "Star Academy" est désormais connue ! Ce samedi 12 octobre, les quinze locataires du château de Dammarie-les-Lys se sont présentés au public les uns après les autres, avant de se produire pour la première fois sur la scène du studio 217 de la Plaine Saint-Denis. Certains élèves ont déjà marqué des points auprès du corps professoral, comme Franck dont le phrasé musical a subjugué Sofia Morgavi, la nouvelle enseignante de chant. De son côté, Malika Benjelloun, qui a conservé ses cours de danse, a préféré retenir la performance énergique d'Ebony sur le tube "Happy" de Pharell Williams, qu'elle a interprété en compagnie de Maylis. Il faut dire que la jeune femme de 19 ans sait de qui tenir.
A lire aussi : "Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
Cette solaire francilienne baigne dans l'univers artistique, comme elle l'a dévoilée dans son portrait diffusé lors du prime. “La musique, elle est venue dans ma vie parce que mon père est chanteur. Il m’a transmis cette passion-là depuis que je suis toute petite", confiait-elle, sans révéler l'identité de son papa. Il s'agit en fait de Thierry Cham, chanteur star des années 2000, notamment grâce à son tube "Océan". Discret depuis quelques années, l'inconditionnel de sonorités zouk continue néanmoins d'enregistrer des chansons, tout en accompagnant sa fille chérie dans son évolution. Ensemble, ils effectuent des exercices vocaux et se produisent sur scène. Des prestations immortalisées sur le compte TikTok du papa bienveillant.
Par filiation, mais aussi par amour pour Rihanna, dont le titre "Diamonds in the sky" l'a bouleversée, Ebony s'est lancée à corps perdu dans la musique, s'essayant à plusieurs instruments (guitare, piano, solfège). Décrite comme "la sérieuse" du groupe par nos confrères du "Parisien", celle qui a pourtant montré son côté fou-fou sur le prime a arrêté ses études pour tenter sa chance à la "Star Academy". "J’avais réussi à mettre de l’argent de côté pour intégrer une école de musique de jazz. Mais finalement, la Star Ac’ m’est tombée dessus. J’abandonne donc l’école de jazz, mais pour une autre école, encore plus grande !”, s'enthousiasmait-elle sur "France Bleu" avant d'intégrer l'aventure. En espérant chercher son rêve tout au fond des océans.