Il ne pourra bientôt plus donner sur Europe 1 le temps qu'il fait à Mazamet dans le Tarn. Natif de cette ville du sud-ouest de la France, Laurent Cabrol est une des voix de la station depuis les années 1970, sur laquelle il présente les bulletins météo. Dans un contexte où les synergies se multiplient entre la station du groupe Lagardère et la chaîne CNews, ce passionné a appris qu'il ne sera pas reconduit dans ses fonctions à la rentrée, comme le souligne "Le Parisien".
Dans une déclaration faite à l'Agence France-Presse, le septuagénaire affirme qu'il ne connaît pas le vrai motif de cette décision. "Je n'ai pas d'explications, mais je pense qu'ils font le vide pour créer un nouvel Europe 1, sans les anciens. Je fais partie du 'canal historique' d'Europe 1, c'est la radio qui m'a vu naître et m'a fait grandir", analyse-t-il. Et de préciser qu'il s'est vu proposer une autre chronique le week-end, ce qu'il a refusé, lui qui officiait jusqu'à présent en semaine dans la matinale d'Europe 1.
Laurent Cabrol assurera sa dernière chronique météo ce vendredi, soit trois jours avant la rentrée de la station avec une matinale reprise en main par Dimitri Pavlenko en lieu et place de Matthieu Belliard. Le spécialiste météo, lui, n'est pas prêt pour autant à prendre pour de bon sa retraite. "J'aime la météo. Et dans cette science, plus vous avez d'expérience, meilleur vous êtes", souligne-t-il auprès de l'AFP.
D'ici quelques jours, le Tarnais rejoindra donc le club des anciens d'Europe 1, composé notamment de Nicolas Canteloup, Julie Leclerc, Patrick Cohen, Anne Roumanoff et deWendy Bouchard. Tous ayant pour point commun d'avoir appris ces dernières semaines la fin de leur contrat ou ayant décidé de quitter la station.