"Dire qu'Europe 1 passe sous la coupe de Vivendi, c'est un fantasme qui frôle le complotisme", avait déclaré avec aplomb Arnaud Lagardère à la mi-juin 2021. Deux mois plus tard, la grille de la station a pourtant un arrière goût de Canal+. Laurence Ferrari sera à l'antenne à 17h d'une émission commune entre Europe 1 et CNews. Dimitri Pavlenko, chroniqueur de "Face à l'info" avec Eric Zemmour, aura les commandes de la matinale de la radio bleue. Sont également attendus sur la grille Romain Desarbres, Mouloud Achour, Laurie Cholewa et entre autres Thomas Lequertier.
Selon une information du "Parisien", que puremedias.com est en mesure de confirmer, William Leymergie est le nouveau visage du groupe Canal+ à rejoindre Europe 1 à la rentrée. Le présentateur de "William à midi", âgé de 74 ans, sera tous les samedis de 15h à 16h aux commandes de "Samedi en France". Dans ce programme, l'ancien animateur de "Télématin" échangera avec des auditeurs issus de toutes les régions de France métropolitaine et d'outre-mer. Avec ses chroniqueurs, William Leymergie évoquera l'histoire des régions, ainsi que les événements phare de chaque lieu.
La rentrée sera ainsi active pour le présentateur puisqu'à partir du 30 août, il sera également de retour à l'antenne de C8 avec "William à midi". William Leymergie fera sa rentrée à 12h50 avec sa bande de chroniqueurs afin d'évoquer les sujets de consommation du moment et délivrer des conseils de vie pratique.