
Il présentera le dernier numéro de "William à midi" vendredi 28 février entre 12h30 et 14h. William Leymergie, comme tous les animateurs de C8, va subir les conséquences de la décision de l'Arcom de ne pas renouveler la fréquence de la chaîne du groupe Canal+ sur la TNT à compter du 1er mars. Le sort du canal 8 a été scellé la semaine dernière, lorsque le Conseil d'État a confirmé l'éviction de C8 et NRJ 12 de la TNT.
Une décision qui a encore du mal à passer pour celui qui anime depuis septembre 2017 l'émission du midi de la chaîne dirigée par Franck Appietto. "Madame, monsieur, bonjour. Comme vous le savez sans doute, cette émission s'arrêtera à la fin de la semaine en même temps, d'ailleurs, que l'ensemble des programmes de la chaîne C8 qui cessera d'émettre par décision de l'Arcom et du Conseil d'État, deux institutions de la République unies dans la honte pour supprimer pour la première fois en France, et en Europe d'ailleurs, toute une chaîne de télévision. Alors c'est une violence inédite qui est dirigée aussi contre vous", a-t-il commencé son émission ce lundi 24 février.
Avant de continuer à s'adresser à ses fidèles : "Vous, c'est le peuple souverain. Vous savez, ça va conduire plusieurs centaines de collaborateurs au chômage. Et n'oubliez jamais que c'est vous. C'est vous qui décidez ou pas de regarder cette chaîne. Elle vous est destinée. Mais qui a le droit de vous en priver sans vous le demander ? Donc on vous méprise et on vous trahit", a-t-il poursuivi, amer. L'ex-visage de "Télématin" a ensuite enchaîné sur le sommaire de l'émission du jour. Puremédias vous propose de visionner la séquence en tête d'article.

A lire aussi : "Au revoir mes enfants" : William Leymergie craque et fond en larmes en direct sur C8 pour la dernière de "William à Midi"
Quelques heures plus tard, William Leymergie a pu compter sur le soutien de... Cyril Hanouna. "Il a poussé un petit coup de gueule William, et Dieu sait que je le comprends et je le soutiens. Je suis avec lui à fond, j'ai pas mal de choses à leur dire, je les veux vraiment sur le prime jeudi soir, j'espère qu'ils seront avec nous", a lancé le trublion de C8 sur le plateau de son émission. "Ça me rend fou pour eux en fait. Ils ont voulu me sanctionner (...) mais quand je vois ça, ça me rend fou. Ils auraient pu dire à la limite : 'Il faut que Cyril Hanouna change de chaîne ou fasse autre chose', on l'aurait fait si on pouvait conserver tout le monde, mais ils ont fait n'importe quoi, c'est incroyable", a ajouté celui qui a entamé la dernière semaine de "Touche pas à mon poste" sur C8.