
C8 enchaîne les records depuis la confirmation par le Conseil d'État de son exclusion de la TNT à compter du 1er mars prochain. Si Cyril Hanouna et "TPMP" réalisent record historique sur record historique depuis la semaine dernière, deux autres émissions de la grille ont brillé ce mardi 25 février. En fin d'après-midi, "Pascale, Eric, Yann et les autres", le talk présenté par Pascale de La Tour du Pin, a signé ses meilleurs scores tout indicateurs confondus depuis son lancement. À la mi-journée, la première partie de "William à midi", présentée par William Leymergie, a tout simplement réalisé ses meilleurs scores sur tous les indicateurs depuis sa création, à savoir septembre 2017.
Diffusée de 12h36 à 13h35, la P1 du magazine a rassemblé en moyenne 235.000 téléspectateurs et 2,2% du public présent devant sa télévision. À noter que la moyenne de téléspectateurs sur cette partie depuis le début de saison le 2 septembre dernier s'établit à 146.000, et la moyenne de part d'audience s'élève quant à elle à 1,4 point. La deuxième partie de l'émission (13h44-14h15) dans laquelle se succèdent plusieurs chroniqueurs comme Caroline Ithurbide, Raphaële Marchal ou encore Sandrine Arcizet a de son côté fédéré 408.000 téléspectateurs ce mardi, son record de saison mais pas historique. La part d'audience explose de son côté son record toutes saisons confondues, avec 5,0% du public âgé de 4 ans et plus rassemblés devant le magazine de la mi-journée de C8.
Une émission qui a été marquée par l'émotion de Sandrine Arcizet, qui, après un bêtisier rassemblant le plus drôle de ses chroniques dans "William à midi", n'a pu retenir ses larmes en remerciant William Leymergie pour sa "confiance", les "années passées ensemble", et pour avoir "donné une parole aux animaux". Elle a également eu un mot pour Vincent Bolloré, propriétaire de la chaîne appartenant au groupe Canal+. "Je voulais remercier aussi Vincent Bolloré qui m'a donné cette chance, qui a cru en moi pendant toutes ces années". La chroniqueuse avait en effet ouvert la chaîne en 2005 avec "Gym Direct". Puremédias vous propose de visionner la séquence en tête d'article.

A lire aussi : "Au revoir mes enfants" : William Leymergie craque et fond en larmes en direct sur C8 pour la dernière de "William à Midi"
La veille, William Leymergie avait laissé éclater sa colère dans les premières minutes de l'émission, en évoquant le non-renouvellement de la fréquence de C8 sur la TNT. "Madame, monsieur, bonjour. Comme vous le savez sans doute, cette émission s'arrêtera à la fin de la semaine en même temps, d'ailleurs, que l'ensemble des programmes de la chaîne C8 qui cessera d'émettre par décision de l'Arcom et du Conseil d'État, deux institutions de la République unies dans la honte pour supprimer pour la première fois en France, et en Europe d'ailleurs, toute une chaîne de télévision. Alors c'est une violence inédite qui est dirigée aussi contre vous", a-t-il commencé son émission ce lundi 24 février. Avant de continuer à s'adresser à ses fidèles : "Vous, c'est le peuple souverain. Vous savez, ça va conduire plusieurs centaines de collaborateurs au chômage. Et n'oubliez jamais que c'est vous. C'est vous qui décidez ou pas de regarder cette chaîne. Elle vous est destinée. Mais qui a le droit de vous en priver sans vous le demander ? Donc on vous méprise et on vous trahit", avait-il poursuivi, amer.