
Le défilé des adieux continue sur C8 en ce jeudi 27 février. Quelques heures après Jordan de Luxe, "fou de rage" de la décision de l'Arcom, et avant la soirée sous le signe de la vérité façonnée par Cyril Hanouna, William Leymergie a baissé le rideau sur huit ans d'émissions à l'heure du déjeuner. "Je vais faire semblant de sourire pour effacer les sanglots mais ça ne va pas être simple", prévenait dans "TV Mag" l'animateur de "William à midi. Il n'a en effet pu cacher son émotion au moment de rendre l'antenne, alors que toute son équipe l'entourait sur le plateau. L'occasion d'effectuer un bilan après 1.280 numéros de son magazine. "Merci à vous tous, merci à tous ceux qui sont dans la régie puisque sans eux, tout ça n'existera pas. Au revoir mes enfants", a lancé le septuagénaire à ses collaborateurs, avant de fondre en larmes.
Se prêtant à un gros effort pour se reprendre, William Leymergie s'est ensuite adressé à ses fidèles téléspectateurs. "C'est le moment de se dire au revoir. Je précise qu'il n'y a pas de bonne compagnie qui se quitte donc on va tout faire pour se retrouver un jour", a indiqué celui qui souhaite poursuivre sa carrière, peu importe le canal de diffusion. L'ancien visage de "Télématin" a ensuite eu une pensée pour l'initiateur de son arrivée dans le groupe Canal+. "Je voulais dire merci à Vincent Bolloré qui m'a fait venir ici il y a huit ans et à qui j'ai dit oui tout de suite parce que c'était lui. Et puis merci à ceux qui m'ont permis de travailler ici en toute liberté", a-t-il tenu à souligner, mentionnant toutes les grandes pontes du média qui sont "désormais devenues des amis".
Ce message passé, le chef de bande a de nouveau été submergé par l'émotion, soutenu par tous ses camarades pour prononcer ces derniers mots. "Je ne vous dis pas à demain. Je vous dis à bientôt. Merci de nous avoir si souvent reçus. Et je vous dis comme chaque jour, bonne après-midi", a-t-il balbutié, entre deux sanglots, demandant une accolade générale pour ne pas s'effondrer. Une séquence bouleversante que Puremédias vous propose de découvrir dans la vidéo en tête d'article.

A lire aussi : "On vous méprise et on vous trahit" : En direct dans "William à midi", William Leymergie exprime sa colère à 4 jours de la fin de C8
William Leymergie aura attendu son baroud d'honneur pour réaliser des scores d'audience historiques depuis sa création en 2017. Le 26 février dernier, à 3 jours de la fin de C8, son émission s'est classée leader de la TNT, rassemblant en moyenne 235.000 téléspectateurs et 2,2% du public devant leur télévision durant la première partie (12h36 à 13h35). La seconde moitié (13h44-14h15) a, elle, été suivie par 408.000 téléspectateurs avec une part d'audience de 5,0% explosant tous les scores toutes saisons confondues. Une tendance qui s'étend également aux autres programmes de la chaîne qui vivent leurs dernières heures avant l'extinction des feux le 28 février.