TV
"J’ai une colère, une rage en moi" : Jordan de Luxe en pleurs pour la dernière de "Chez Jordan" sur C8
Publié le 27 février 2025 à 13:03
Par Olivier Cortinovis | Journaliste
Sportif frustré (les ligaments croisés tu connais…) qui a choisi le journalisme pour tacler ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de couvrir toujours autant de terrain, des grands shows de la TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Pékin Express) aux séries les plus confidentielles sur Netflix. Avec un seul credo dans la musette : celui de raconter des histoires avec de l’humain et un peu d’humour dedans
Entouré de ses invités, l'animateur a pesté contre la fermeture de la chaîne et a tenu à adresser quelques mots à Cyril Hanouna qu'il ne juge pas responsable de cette sanction.
En larmes, Jordan de Luxe a effectué ses adieux aux téléspectateurs de C8 ce jeudi 27 février. © "Chez Jordan" / C8
La suite après la publicité

À son tour, Jordan de Luxe a tiré sa révérence sur C8. L'animateur au smoking noir avait réuni quelques-uns de ses invités préférés pour le dernier numéro de son émission sur C8, diffusé ce jeudi 27 février. Et il n'a pu retenir son émotion au moment de rendre l'antenne et de prononcer des derniers mots à ses fidèles téléspectateurs. Il a d'abord demandé à ses collègues, techniciens et "amis vedettes" de le rejoindre au milieu du plateau. "C’est fini. Il ne faut pas pleurer, mais c’est comme ça. C’est terminé. Je pensais jamais dire ça un jour, mais c’est fini", a déploré l'animateur face caméra et entouré de ses convives. "J'ai essayé d'inviter les gens qui comptent pour moi. C'est important que l'on finisse tous ensemble", leur a-t-il signifié, puis a exprimé toute sa frustration quant à la fermeture du média qui l'a accueilli en 2019. "Chers amis, je voudrais juste vous dire que ce qu'il se passe actuellement, je trouve ça hallucinant, très triste, j'ai une colère en moi, une rage, parce que C8 c'est la chaîne qui m'a fait naître", a-t-il déclaré au bord des larmes, et soutenu physiquement par Danielle Gilbert et Sarah Saldmann. 

A lire aussi : Fin de C8 et NRJ12 : Que s'est-il réellement passé à l'antenne à minuit ? Revivez les dernières minutes des deux chaînes de la TNT

"J'espère rester sur ce groupe"

L'amateur de scoops a tenu à remercier ses mentors, Jean-Marc Morandini, qui l'avait mis aux commandes de Non Stop People, mais aussi Cyril Hanouna, responsable de son arrivée sur C8. "Monsieur Cyril Hanouna, je sais qu’il s’est fait attaquer de toute part, mais c’est un homme avec un grand cœur et je l’aime très fort, sache-le Cyril. Tout ça n’est pas de ta faute mais c’est avant tout un combat contre les idées d’une personne qui dérange", l'a-t-il dédouané, alors que le chef de la troupe de "Touche pas à mon poste" devrait annoncer s'il poursuit sa carrière dans le groupe Canal+ ce jeudi. Des informations avancées par "Le Parisien" indiquaient qu'il pourrait suivre le producteur si ce dernier était amené à migrer de C8 vers CStar. C'est en tout cas le souhait de l'intervieweur qui a révélé la suite de ses projets. "Je vous dis à très bientôt, on va se retrouver, je travaille sur une émission où l’on devrait s’envoler en l’air et j’espère, sur ce groupe, parce que je l’aime très fort", a-t-il souligné.

La suite après la publicité

Mais cet élan d'enthousiasme a vite été éteint par la réalité du moment, dont il n'a pas caché la teneur dans sa conclusion. "Ce qu'il se passe aujourd'hui, c'est très grave, c'est la fin d'une chaîne, tous ces gens qui [sont] en régie, demain ils sont au chômage tout comme moi. Je n'ai pas honte de dire que demain je vais aller à France Travail, on est tous pareils", a-t-il fait remarquer, avant de remercier le public pour sa fidélité.

A lire aussi : "Au revoir mes enfants" : William Leymergie craque et fond en larmes en direct sur C8 pour la dernière de "William à Midi"

Dans les colonnes du "Parisien", daté du 20 février, Jordan de Luxe s'était dit "anéanti" par la non-reconduction de C8 sur la TNT. Pour lui, la fermeture de la chaîne n'était pas justifiée : "On a le sentiment d’avoir été sanctionné deux fois. Une première fois par des amendes (7,5 millions euros, ndlr) que la chaîne a payées. Et maintenant par sa suppression pure et simple. C’est illogique. Cette décision est totalement politique. On a voulu atteindre Cyril et nos patrons." Il avait également clamé son souhait de rebondir dans un autre format. "Il est en cours de création et n’a pas encore de canal de diffusion. Il s’agira toujours d’une interview mais dans une autre ambiance", promettait-il. 

Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news