Radio
"Eric Zemmour a de l'humour" : Nicolas Canteloup lance une nouvelle rubrique sur Europe 1
Publié le 22 juin 2021 à 10:01
Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
La radio du groupe Lagardère connaît un mouvement de grève depuis vendredi.
Nicolas Canteloup lance une nouvelle rubrique sur Europe 1 © Europe 1
La suite après la publicité

Un humoriste en état de récidive. Alors qu'une partie des salariés de la station est en grève jusqu'à au moins ce soir pour protester contre la procédure disciplinaire visant un journaliste et le changement de ligne éditoriale qui se profile avec le rapprochement avec CNews, Nicolas Canteloup était de nouveau présent à l'antenne ce matin pour assurer sa chronique "La revue de presque" avec Julie. Après s'être moqué d'Eric Zemmour lundi, qui a provoqué indirectement le départ de Christine Berrou, l'humoriste a de nouveau fait allusion au polémiste de CNews, en lançant une nouvelle rubrique intitulée "Eric Zemmour a de l'humour". Le tout sous le regard de Pierre de Vilno, matinalier non gréviste qui a remplacé Matthieu Belliard au pied levé.

"A demain pour une nouvelle histoire drôle !"

C'est par un jingle de la radio Rires & chansons qu'a débuté cette chronique avec un Nicolas Canteloup tentant d'imiter au mieux Eric Zemmour en train de raconter une blague : "C'est un Arabe, un Chinois et un Belge, en haut de la Tour Eiffel. Vous la connaissez ?". Alors que Julie d'Europe 1 répondait par la négative, l'imitateur a poursuivi. "Et là, l'Arabe et le Chinois tombent de la Tour Eiffel... A demain pour une nouvelle histoire drôle !". Pour expliquer l'absence de chute à cette blague, le faux Eric Zemmour a ainsi lancé : "Il y a quand même la chute de l'Arabe. C'est quand même très marrant !".

Une pique qui intervient alors que le patron du groupe Lagardère, Arnaud Lagardère, s'exprime ce matin dans "Le Figaro" et avoue sa circonspection à propos du mouvement de grève en cours, qui est une première dans l'histoire de cette vieille maison. "Je ne comprends pas leur inquiétude. Leur agitation est curieuse et injuste", estime le grand patron, qui prévient : "On peut être inquiet et continuer le dialogue".

À propos de
Mots clés
Radio Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news