Il a confiance en lui. Dans une interview accordée ce samedi 23 septembre 2023 à "Télé-Loisirs", Nicolas Canteloup se confie sur sa rentrée dans "C'est Canteloup", présenté par Hélène Mannarino sur TF1. Il est notamment interrogé sur l'un de ses auteurs dans l'émission, Philippe Caverivière, dont la cote de popularité est en hausse et qui multiplie les succès dans la matinale de RTL - avec deux billets quotidiens - et dans "Quelle époque" sur France 2.
"Ce qui lui arrive est mérité ! Philippe est drôle, il écrit bien et c'est un travailleur acharné", reconnaît le célèbre imitateur. De plus, il ne craint pas qu'il ne le quitte un jour : "Philippe est fidèle. Il ne me plantera jamais du jour au lendemain, même s'il est occupé. Ce n'est pas d'actualité mais s'il devait partir, je sais qu'il continuerait à nous accompagner d'une façon ou d'une autre".
Nicolas Canteloup est aussi questionné sur Europe 1, station dans laquelle il a longtemps évolué dans la matinale. L'humoriste confie que la radio lui a manqué "la première année" après son départ : "C'était l'élection présidentielle, une période bénie pour une émission parodique. Heureusement, nous avions la télé pour nous exprimer". "Aujourd'hui, j'ai plus de temps pour mes projets privés, c'est plaisant. Et puis, j'écoute mon ami Philippe Caverivière, qui porte bien le flambeau", assure-t-il.
Interrogé en juillet par puremedias.com, Philippe Caverivière avait évoqué son rythme très chargé à la rentrée avec ses projets : "Tous les ans, je dis que je vais calmer le jeu et tous les ans, je me rajoute des choses". Et d'évoquer la future émission sur France 2, qu'il co-animera avec Alex Vizorek : "On n'avait jamais travaillé ensemble, Alex et moi, on s'est très bien entendus tout de suite. Il est généreux, intelligent. Ca a été une excellente surprise. J'ai aussi un one-man-show en tête. Je vais donc me rajouter deux trucs à mon emploi du temps déjà totalement débile".