Après les présentations, place aux choses sérieuses pour les élèves de la nouvelle saison de la "Star Academy". Alors que les 15 élèves de la nouvelle promotion prennent peu à peu leurs marques au château de Dammarie-les-Lys, le programme du prochaine prime se dessine. Et les artistes présents samedi 19 octobre ont été annoncés dans la journée de lundi (le passage sera diffusé dans la quotidienne de ce mardi, ndlr) par les répétitrices Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue aux académiciens.
"C'est l'un des plus grands artistes de la scène rock française, carrière exceptionnelle (...). Samedi, vous aurez la chance d'accueillir sur le plateau Jean-Louis Aubert", a commencé par lancer Lucie Bernardoni, ancienne élève de la "Star Academy" 4, qui fait répéter les élèves depuis que le télé-crochet a été relancé par TF1 en 2022. Jean-Louis Aubert chantera deux chansons avec les élèves : "Alter ego" et "Ça, c'est vraiment toi", qu'il a interprétée avec le groupe Téléphone. Pour la première, Maïa, Noah, Julie et Emma étaient en compétition pour l'accompagner. C'est finalement Emma qui a été choisie. Pour l'un des plus grands tubes rock français, ce sont Paul, Masseo, Thomas, Marguerite et Ulysse qui étaient pressentis pour chanter avec Jean-Louis Aubert. Ulysse aura la chance de chanter avec son idole.
Autre artiste annoncé, Grand Corps Malade. Celui qui a réalisé le film "Monsieur Aznavour", en salles le 23 octobre, viendra chanter son duo "Mais je t'aime", qu'il interprète à l'origine avec Camille Lellouche. Qui de Maureen, Marine, Emma ou Maïa sera choisie pour partager ce moment avec lui ? C'est Maïa qui aura cette chance. Une star internationale est également au programme de ce deuxième prime, toujours présenté par Nikos Aliagas. Le chanteur britannique Rag'n'Bone Man fera l'honneur aux académiciens de venir chanter son titre phare "Human" avec un élève. Ebony, Maureen, Franck, Maylis et Noah étaient dans les starting-blocks pour décrocher ce duo. Après une hésitation de la production avec Noah, c'est finalement Ebony qui a été sélectionnée.
À LIRE AUSSI : "Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
Enfin, l'une des révélations de la pop française de ces dernières années viendra lui aussi partager la scène avec l'un des candidats. Joseph Kamel, avec qui Pierre Garnier a travaillé son premier album, chantera "Celui qui part" avec l'un de ces quatre garçons : Charles, Thomas, Ulysse ou Masseo. Après les prises de tonalité, c'est Masseo qui accompagnera l'artiste franco-égyptien.
Ce premier prime sera aussi l'occasion pour cette nouvelle promotion de dévoiler son nouvel hymne : "Recommence-moi", titre de la chanteuse Santa, qui est d'ailleurs venue rendre visite aux élèves dimanche au château. Elle leur a proposé une version réarrangée pour que le texte colle encore plus à ce qu'ils sont en train de vivre à la "Star Academy". Et surprise, TF1 l'a annoncé dans la dernière bande-annonce du prime, Santa sera également présente ce samedi soir et chantera avec les élèves.