Ce samedi 30 novembre 2024 en fin de soirée, on connaîtra les 8 candidats de la "Star Academy" qui iront à la rencontre de leurs fans l'an prochain durant la tournée. Sur les 9 académiciens encore en course dans l'aventure, 3 sont assurés de partir sur les routes : Ebony, qui a été immunisée lors du dernier prime, Marguerite, qui a convaincu ses professeurs (et Pierre Garnier) lors des évaluations de cette semaine, et Maureen, qui a été choisie par ses camarades.
Maïa, Franck, Julie, Charles, Ulysse et Marine sont quant à eux soumis aux votes des téléspectateurs depuis mercredi soir, et celui qui aura recueilli le moins de suffrages devra quitter le château de Dammarie-les-Lys et verra son rêve de participer à la tournée partir en fumée. Pour défendre leurs chances, les 6 élèves chanteront avec un des artistes invités sur le prime diffusé en direct ce samedi soir sur TF1. Ils auront également une chanson en solo : "River Deep, Mountain High" de Tina Turner pour Marine, "Shake It Off" de Taylor Swift pour Julie, "Uprising" de Muse pour Ulysse, "Supreme" de Robbie Williams pour Charles, "Désenchantée" de Mylène Farmer pour Maïa et un autre titre de Mylène Farmer a été choisi pour Franck, "Rêver".
Pour accompagner les élèves tout au long de cette soirée présentée par l'indéboulonnable Nikos Aliagas, plusieurs artistes, figures de la chanson française ont répondu présent. Lara Fabian, qui est venue au château dimanche dernier pour participer au "débrief" du prime et prodiguer ses conseils aux académiciens, interprètera son tube "Immortelle" avec Marine et Julie. Le chanteur et rappeur Soprano sera de la partie et partagera "Cosmo" avec Maïa et Ulysse. Eddy de Pretto fera son retour sur la scène de la "Star Academy" et chantera "Fête de trop" avec Charles et Franck. Le dernier gagnant de l'émission Pierre Garnier, qui était à la table des professeurs cette semaine lors des évaluations et a pu donner son avis sur chaque prestation, viendra interpréter son dernier titre "Chaque seconde" avec Marguerite.
Et ses camarades de la promo 2023-2024 avec qui il est parti en tournée seront également présents sur le plateau et partageront un medley avec leurs successeurs sur les titres "Au bout de mes rêves", l'hymne de la promotion précédente, et "Quand la musique est bonne", de Jean-Jacques Goldman.