Elle intègre la catégorie des transferts les plus inattendus de l'année. Selon une information de "Télé Loisirs", que puremedias.com est en mesure de confirmer, Pascale de La Tour du Pin quitte (encore) BFMTV. Elle rejoint l'émission "Touche pas à mon poste" et Cyril Hanouna à la rentrée.
Celle qui présentait "Le déj info" depuis 2021 sur BFMTV devrait, selon des sources concordantes, s'essayer à un tout autre exercice dans les programmes de la galaxie "Touche pas à mon poste"/Cyril Hanouna – à l'image de l'émission médias ou du magazine politique – et éventuellement présenter "TPMP" les jours d'absence de Cyril Hanouna. Jusqu'ici cette mission revenait à Benjamin Castaldi, qui a annoncé son départ de l'access de C8 cette année. Pascale de la Tour du Pin sera amenée, en tout cas, à travailler avec Ségolène Royal et Jacques Cardoze, deux personnalités surprises recrutées par Cyril Hanouna.
Après un premier départ en 2017 – elle a quitté "Première édition" qu'elle a animé avec Christophe Delay de 2010 à 2017 pour prendre les commandes de la matinale de LCI – Pascale de la Tour du Pin prend de nouveau le large de la chaîne dirigée par Marc-Olivier Fogiel. Selon nos informations, Ashley Chevalier, fidèle de BFMTV, héritera du "Déj' info", qui s'étendra désormais de midi à 15h (au lieu de 14h).
Entre 14h30 et 15h, Roselyne Dubois, autre figure du canal 15, répondra aux questions des téléspectateurs. Elle continuera à mener cette même mission dans le "Live Toussaint" entre 11h30 et midi. "L'aprèm info" sera ensuite présenté par Pauline Simonet (Karine de Médonville et Benjamin Dubois seront aux manettes de la version du week-end).
Avant l'arrivée à ses côtés de Laurent Ruquier, prévue dans la case du 20h-21h début octobre 2023, Julie Hammett, transfuge de LCI, remplacera Aurélie Casse poste pour poste dans "Ligne rouge" le lundi et "Le 90 minutes" du mardi au jeudi entre 20h30 et 22h. Une fois l'ancien animateur des "Enfants de la télé" installé dans la grille, "Calvi 3D" avec Yves Calvi sera réduit de 30 minutes et s'arrêtera à 20 heures. "Le 90 minutes", lui, sera renommé "Le 60 minutes" et sera incarné par Julie Hammett, seule, de 21h à 22h.
Les talks du vendredi et du samedi en début de soirée, qui devaient revenir à Ashley Chevalier, seront finalement assurés par François Gapihan. Le week-end toujours, Céline Pitelet sera aux commandes d'une nouvelle version du magazine "À l'épreuve des faits" et Benjamin Duhamel, en plus de reprendre "BFM politique" à Jean-Baptiste Boursier le dimanche midi, présentera le même jour "C'est pas tous les jours dimanche" entre 18h et 20h.