Et si un homme avait tenu ces propos ? Hier, en fin d'après-midi dans "C'est que de la télé" sur C8, Valérie Benaïm a lancé un débat lié à un reportage de "66 minutes" sur M6 au sujet des hommes au foyer. Présente en tant que chroniqueuse sur le plateau, Francesca Antoniotti a estimé que les pères au foyer manquaient de virilité et n'étaient pas "de vrais hommes".
"Rendez-nous Charles Ingalls quoi ! Un homme, faut qu'il aille couper du bois, faut qu'il donne à manger à sa famille", a débuté Francesca Antoniotti, avant d'être coupée par Valérie Bénaïm : "Vous êtes dans les archétypes. On peut aussi inverser les rôles. Là en l'occurrence, madame gagnait plus. Ils se sont rendus compte que c'était mieux que lui reste à la maison". La chroniqueuse a alors lancé : "Et dans le lit, qu'est-ce qu'il reste ? Je suis très old school. Je suis désolée. Je vais sûrement me faire déchirer sur les réseaux sociaux. Mais c'est très assumé. J'aime les hommes qui sont des hommes."
La chroniqueuse a ensuite poursuivi : "Je n'ai pas envie que mon mec passe la journée à passer le balai et à changer des couches. J'ai envie que ce soit un homme. Qu'il aille couper du bois ou qu'il aille gagner sa vie. Mais qu'il rentre à la maison, que je lui fasse à manger, que je m'occupe de lui. Je veux être une femme soumise !". Valérie Bénaïm l'a recadrée en lui rappelant que "la virilité ne se mesure pas au fait que l'on change ou pas les couches du bébé". "Si tu passes ta journée, devant la télé, à changer des couches, à regarder les feuilletons de la Six, t'es pas hyper au top de ta virilité", a glissé l'ex-chanteuse de "Star Academy".
Francesca Antoniotti a enchaîné : "Je trouve que c'est mon rôle. J'adore ça. Je trouve qu'une femme est là pour s'occuper de son homme. C'est peut-être pour ça que je suis seul. Mais j'en rêve, je suis prête à tout", a-t-elle enchaîné, avant de se justifier maladroitement : "Vous savez pourquoi ? Parce que sexuellement, si vous ne voyez plus votre homme comme un homme fort qui coupe du bois, par exemple, il ne peut plus vous exciter. Je m'excuse, mais ce n'est que mon avis". "Le désir n'a rien à voir avec le fait que votre homme s'occupe des enfants ou pas", a précisé la présentatrice, avant que sa chroniqueuse ne termine : "Les femmes aiment le pouvoir. Les femmes aiment l'ambition. Je ne suis pas faux-cul. J'aime un mec qui en a". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.