Biographie
- Naissance : 5 juillet 1971, Boulogne-Billancourt
- Âge : 53 ans
- Signe astrologique : Cancer
- Résidence : France
Xavier de Moulins est un journaliste et animateur télé français. Il est né le 5 juillet 1971 à Boulogne-Billancourt. Après des études en hypokhâgne et une khâgne, il décroche une maîtrise de Lettres et un DESS de télécommunications. Il devient ensuite pigiste pour la presse écrite et collabore avec "La Croix", "Le Monde", "L'Expansion", "Les Inrockuptibles" et même "Le Guide du routard".
Il fait ensuite ses débuts à la télévision dans l'émission culte de Canal+, "Nulle Part Ailleurs" en 1999. Trois ans plus tard, il intègre PAF productions, une société créée par l'animateur Marc-Olivier Fogiel où il réalise des reportages pour diverses émissions. On le voit ensuite à l'écran dans l'émission "+ Clair", présentée par Daphné Roulier sur la chaîne cryptée.
Il est ensuite chroniqueur dans "Nous ne sommes pas des anges", qu'anime Maïtena Biraben sur Canal+. L'année suivante, Paris Première lui confie l'émission "Paris Dernière", après Thierry Ardisson et Frédéric Taddeï, jusqu'en 2010. Cette année là, M6 l'embauche et il devient le présentateur remplaçant du JT, "Le 19:45" avant de devenir titulaire tous les soirs à l'antenne.
En 2011, il a publié son premier roman, intitulé "Un coup à prendre". En 2012 il anime, avec Nathalie Renoux, Eric Zemmour et Eric Naulleau, deux soirées consacrées à l'élection présidentielle sur M6.
En , tout en continuant "Le 19:45", il succède à Aïda Touihri à la présentation du magazine "66 Minutes" sur M6. Son roman "Un coup à prendre" est porté à l'écran dans le film "Tout pour être heureux" de Cyril Gelblat, sorti en 2016.
Le , Xavier sort son nouveau roman, "Le petit chat est mort", puis "Mon Garçon" en 2021.