m6
"Je ne peux pas vous répondre" : Xavier de Moulins refuse de se prononcer sur l’arrivée de Cyril Hanouna dans le groupe M6
Publié le 25 mars 2025 à 18:55
Par Nastassia Dobremez
Xavier de Moulins, invité sur le plateau du "Buzz TV" du Figaro le 24 mars 2025, a préféré esquiver les questions concernant l’arrivée de Cyril Hanouna au sein du groupe M6, soulignant qu’il était venu pour promouvoir son livre et non pour commenter ce transfert médiatique.
"Je ne suis pas venu pour parler de ça" : Xavier de Moulins refuse de commenter l'arrivée de Cyril Hanouna dans le groupe M6 © Le Figaro
La suite après la publicité

Un recrutement qui provoque des remous en interne. Le 27 février dernier, aux alentours de 23h40, Cyril Hanouna annonçait en direct sur C8, à quelques heures de la fermeture de la chaîne, qu’il rejoindrait à la rentrée le groupe M6 pour animer un "talk-show" en quotidienne sur W9. Du côté de ses activités en radio, il basculera d’Europe 1 à Fun Radio. Une décision prise après l’arbitrage de l’Arcom de ne pas renouveler les fréquences de C8 et de NRJ 12 de la TNT. Mais cette arrivée en fanfare ne fait pas que des heureux. Le 28 février, les Sociétés des journalistes de RTL et M6 réaffirmaient dans un communiqué leur "vive inquiétude" malgré les "garanties et les garde-fous" promis par la direction. C’est dans ce contexte que Xavier de Moulins, présentateur vedette de la Six, était invité ce lundi 24 mars du "Buzz TV", le rendez-vous du "Figaro" qui fait chaque jour le tour de l’actualité télévisuelle avec Damien Canivez et Nicolas Vollaire.

Xavier de Moulins : "Je suis venu ici pour parler de mon livre"

Le journaliste de 53 ans est aux commandes depuis 2010 du JT phare de la chaîne, "Le 19:45", en semaine. Il faisait la promotion de son douzième roman, "Refaire l’amour", aux éditions Flammarion. Il n’a pas échappé à une interrogation sur le sujet du moment : "C’est le transfert de l’année, je ne peux pas ne pas vous poser la question : M6 fait-il un bon choix ?", lui a demandé Nicolas Vollaire. Mais le principal intéressé a choisi d’esquiver : "Je ne peux pas vous répondre." Et de se justifier : "Si je commence à parler de Cyril Hanouna et à vous répondre, ça va prendre toute la place après, dans l’interview. Vous allez le relayer sur les réseaux sociaux. Et comme je suis venu ici pour parler de mon livre, "Refaire l’amour" chez Flammarion, je ne vais pas répondre à cette question ce matin." Avant de proposer : "Mais si vous me réinvitez pour parler de cette arrivée là, ce sera avec plaisir que je viendrais discuter avec vous et répondre à cette question. Ça vous va ?

Damien Canivez a néanmoins tenté d’obtenir quelques mots sur l’inquiétude des salariés de M6. Mais Xavier de Moulins a continué de botter en touche : "Je ne suis pas venu pour parler de ça, je suis venu pour parler de mon livre. Si je commence à parler de ça, si je mets un pied dans la porte, après, c’est partout sur les réseaux sociaux. Donc, ce qu’on va faire, c’est que moi je la ferme, mais vous, vous décidez de l’ouvrir. C’est le jeu, ça peut durer toute l’émission comme ça", a-t-il assuré. Puis de conclure : "J’ai confiance d’abord en moi, d’abord en la vie, et dans les gens avec qui je travaille. Je suis quelqu’un de très responsable et donc de très libre". Puremedias vous de découvrir la séquence dans la vidéo ci-dessus.

À noter que ce 24 mars, le JT de ce pilier de l’info a séduit 2,26 millions de téléspectateurs (11,6% de PDA), en hausse de 0,2 point de part d'audience par rapport à lundi dernier.


 

À propos de
Mots clés
m6 tpmp Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news