TV
"J'ai des trémolos dans la voix" : Julien Courbet dément en direct sur C8 les rumeurs de tension avec Cyril Hanouna, pressenti pour rejoindre le groupe M6
Publié le 27 février 2025 à 21:37
Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Julien Courbet, animateur de M6, a fait une apparition dans la dernière de "Touche pas à mon poste !" ce jeudi 27 février 2025 sur C8.
Julien Courbet et Cyril Hanouna sur C8. © C8
La suite après la publicité

Faut-il y voir de nouveaux signes de l'arrivée de Cyril Hanouna dans le groupe M6 ? Jean-Luc Reichmann, "seul animateur de TF1" présent ce jeudi 27 février 2025 sur le plateau de "TPMP", "voulait être là par amitié pour les intermittents du spectacle et les CDI (qui travaillent ici)", a-t-il confié avant d'adresser deux doléances à Cyril Hanouna. "Je voudrais que tu sois beaucoup plus gentil avec Isabelle Morini-Bosc et Géraldine Maillet", a-t-il réclamé à l'animateur avant de s'adresser à Karine Le Marchand. Après un long feuilleton, les deux animateurs ont posé les armes par médias interposés. "On l'embrasse tous", a conclu Cyril Hanouna.

"Je n'oublie pas que j'ai été bien content que tu me tendes la main"

Juste avant lui, Julien Courbet, animateur de M6, a fait une apparition sur le plateau de "Touche pas à mon poste !". À la veille de l'extinction du signal de C8 sur la TNT, l'ancienne incarnation de la chaîne du groupe Canal+ a apporté son soutien aux équipes de production et à Cyril Hanouna. "Les plus grands rires que j'ai eus, c'est sur ce plateau quand on faisait le 'TPMP' du vendredi que l'on enregistrait le jeudi soir. J'ai des tremolos dans la voix parce que cela a été des moments uniques", s'est-il remémoré.

À LIRE AUSSI : Audiences : Énorme carton pour le dernier prime de "TPMP" et Cyril Hanouna, C8 première chaîne de la soirée devant TF1

La suite après la publicité

"Je n'oublie pas qu'à un moment donné, j'ai été bien content que tu me tendes la main et je ne crache jamais dans la soupe", a-t-il répondu en filigrane à ceux qui ont relayé des affirmations selon lesquelles Julien Courbet serait opposé à l'arrivée de Cyril Hanouna dans le groupe M6. "J'en profite pour dire à tous ceux qui chaque année m'envoient des textos en me disant : 'Est-ce que vous pourriez en off me dire des petits trucs sur Cyril Hanouna et compagnie. Si j'avais voulu partir, je serais parti. Et ceci étant dit, il y a des moments où il m'a pompé l'air. Mais c'est partout pareil, j'ai fait toutes les chaînes".

"Je ne sais pas où tu vas mais si jamais j'ai une place de parking que j'ai mis deux ans à obtenir. Pour avoir une place de parking à M6, c'est une tannasse. Si tu viens et qu'ils me font sauter la place du parking alors là, vous m'appelez tous par SMS", a-t-il plaisanté avant de s'en aller. Puremédias vous propose de visionner la séquence. Au moment où Karine Le Marchand avait mis son contrat avec M6 dans la balance en cas d'arrivée de Cyril Hanouna dans le groupe – avant de se rétracter ce 26 février 2025 – Julien Courbet avait aussi été cité parmi les opposants à l'arrivée de son homologue animateur-producteur.

Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news