L'esprit de groupe a-t-il quitté Cyril Hanouna ? L'animateur de C8, chaîne du groupe présidé par Maxime Saada, s'est permis un commentaire inattendu dans la dernière partie de "Touche pas à mon poste !" ce mercredi 15 janvier 2025. Au moment d'évoquer "la vie amoureuse" de Laure Manaudou, Fabien Lecoeuvre a débuté par une légère digression. "Alors ça, c'est un truc qu'il ne faut pas manquer. Dimanche, le 19 janvier, Canal+ va diffuser un documentaire qui s'appelle 'Laure, Laure, Laure !' (un film de Laurie Delhostal et Guillaume Priou, ndlr)".
Cette promotion croisée – prévue si l'on en croit la rapidité avec laquelle l'affiche du documentaire a été incrustée à l'écran – n'a pas du tout été du goût de Cyril Hanouna. "On fait de la pub pour Canal+ maintenant ? Vous avez déjà vu Canal+ faire de la pub pour C8 ? Je n'ai jamais vu Canal+ faire de la pub pour C8. Sur Canal+, on a l'impression que 'Touche pas à mon poste !' n'existe pas donc je ne vois pas pourquoi on ferait de la pub pour Canal+", a lancé l'animateur au chroniqueur.
Fabien Lecoeuvre de tenter tant bien que mal de poursuivre : "En ce moment, Laure Manaudou fait un peu toutes les émissions de télé pour parler de ce documentaire qui va passer...". "Où ça ? Sur quelle chaîne ?", a ironisé Cyril Hanouna, semble-t-il peu satisfait que Fabien Lecoeuvre réponde à sa question au premier degré. Puremédias vous propose de visionner la séquence.
Alors que la fin de C8 se rapproche, de quoi est révélateur ce changement de ton ? Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Jusqu'ici, Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, a – du moins officiellement – toujours privilégié un maintien de l'animateur dans le groupe. "Est-ce que Cyril Hanouna restera dans le groupe Canal+ ? C’est ce que je souhaite, mais ce n’est pas acté", avait-il encore expliqué le jeudi 9 janvier 2025 dans un entretien accordé à "Stratégies". De son côté, l’animateur a assuré le 6 janvier 2025 qu’il n’y avait "rien de fait" concernant son avenir, et qu’il explorait encore plusieurs pistes : un transfert de l'émission sur CStar, canal 17 sur lequel une version adaptée de l’émission pourrait être diffusée entre 18 heures et 21h30, ou un lancement du programme sur une plateforme numérique.