TV
"Les discussions sont encore en cours" avec Cyril Hanouna : Maxime Saada affirme que le départ de l'animateur du groupe Canal+ n'est pas acté
Publié le 29 janvier 2025 à 16:41
Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
Lors d’une audition devant la commission de la Culture du Sénat, le président du directoire de Canal+ a indiqué que "les discussions ne sont pas closes" entre l'animateur de "TPMP" et le groupe auquel il appartient encore.
Maxime Saada, en 2021 Maxime Saada, en 2021© BestImage
La suite après la publicité

Si les négociations semblent bien avancées avec le groupe M6, le départ de Cyril Hanouna du groupe Canal+ n'est pas pour autant confirmé. C'est en substance ce qu'a déclaré Maxime Saada, président du directoire de Canal+, ce mercredi 29 janvier 2025. Interrogé lors d’une audition devant la commission de la Culture du Sénat, le dirigeant a affirmé que les discussions entre l'animateur phare de C8 et son groupe "ne sont pas closes".

"Il est possible qu'il rejoigne un autre groupe audiovisuel"

"Il est possible, la presse s’en est fait l'écho, qu’il rejoigne un autre groupe audiovisuel, mais les discussions sont encore en cours", a ajouté Maxime Saada. Cet autre groupe audiovisuel n'est autre que M6. Vendredi 24 janvier, un article de "Libération" révélait que Cyril Hanouna étaient actuellement en négociations avec le groupe dirigé par David Larramendy, ce qui avait provoqué la colère de Karine Le Marchand. "S’il vient, je m’en vais. J’espère qu’un autre groupe aura la gentillesse de m’héberger", déclarait celle qui officie depuis 15 ans sur M6. "Il est hors de question que je sois dans le même groupe et sur la même photo qu’une personne qui me harcèle, me méprise et m’insulte sans arrêt depuis sept ans, qui me critique ouvertement, qui va très très loin depuis longtemps", avait-elle déclaré dans les colonnes de nos confrères.

Ce potentiel transfert est également très mal perçu par les journalistes de M6 et RTL. Dans un communiqué commun, publié ce mardi 28 janvier 2025, les Sociétés des journalistes (SDJ) des deux rédactions ont fait savoir qu'une "vaste majorité" d'entre eux "s'est prononcée contre l'arrivée potentielle de Cyril Hanouna au sein du groupe". Elles se sont exprimées à la suite d'un rendez-vous avec David Larramendy, président du directoire du groupe M6, et Guillaume Charles, directeur des programmes, qui leur ont confirmé des négociations en cours. Celles-ci porteraient sur une arrivée de Cyril Hanouna sur W9 et sur Fun Radio. Mais rien n'est donc encore fait. 

La suite après la publicité

À LIRE AUSSI : Transfert de Cyril Hanouna dans le groupe M6 ? Après Karine Le Marchand, les journalistes de M6 et RTL s'élèvent "contre l'arrivée potentielle" de l'animateur de "TPMP"

La dernière fois que Maxime Saada avait évoqué l'avenir de Cyril Hanouna après la fin de C8, prévue au 28 février prochain, le dirigeant avait confié son "envie de continuer l’histoire avec" lui. "Cyril Hanouna est un partenaire, un allié de la première heure. C8 s'arrête et la question est : comment écrire la suite maintenant ? Nous en discutons", avait fait savoir mi-décembre le président du groupe Canal+. Un mois et demi après, les lignes ne semblent donc pas avoir encore bougé.

À propos de
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news