
Comme près de trois millions de téléspectateurs, Pascal Praud a veillé tard pour connaître la future destination professionnelle de Cyril Hanouna. Le présentateur de CNews a suivi avec intérêt le "Bus de l'avenir" guidé par le trublion de "Touche pas à mon poste", qui a finalement stoppé sa route devant le siège du groupe M6, son nouveau point de chute. "À partir de septembre, on arrive dans le groupe avec une quotidienne sur W9 en télévision et une autre sur Fun Radio", a-t-il annoncé à ses fanzouzes, avant de leur donner rendez-vous dès le lundi 3 mars pour poursuivre l'aventure sur d'autres canaux de diffusion que celui de C8. Ce transfert marque la fin de sa collaboration avec le groupe Canal +, propriété du milliardaire Vincent Bolloré, à qui il a tenu à réaffirmer son amitié à l’antenne.
Une page se tourne pour l'animateur vedette, et Pascal Praud en est le premier attristé. Au lendemain de cette révélation, son complice sur Europe 1 est revenu dans "L'heure des pros" sur cette décision dont il regrette la finalité. "C’est un formidable pied de nez", a-t-il d'abord réagi après un premier tour de table avec ses chroniqueurs, applaudissant le joli coup médiatique réalisé par la Six. Avant de se montrer beaucoup plus inquiet pour son employeur : "Ça affaiblit quand même le groupe Canal +, c’est une mauvaise nouvelle pour nous. Ils ont bien compris, M6, l'avantage d'avoir avec eux, Cyril Hanouna". Seul lot de consolation pour l'amateur de football, celui de voir des centaines d'employés sauvegarder leur emploi. "Il y a au moins une chose de positive, c'est que les salariés qui étaient avec Cyril ils trouveront des jobs donc ça c'est une bonne chose, mais je ne peux pas vous dire que je suis très heureux que Cyril Hanouna quitte notre groupe", a-t-il confié, très amer. Puremédias vous propose de voir cette réaction dans la vidéo en tête d'article.

A lire aussi : Pourquoi dire que l'Arcom est responsable de la fermeture de C8, comme le prétendent Cyril Hanouna et Pascal Praud, est faux
Les deux hommes continueront de se croiser dans les couloirs d'Europe 1, puisque Cyril Hanouna reste aux manettes d'"On marche sur la tête" sur la station privée, toutes les après-midis de la semaine, jusqu'en juin prochain. À plusieurs reprises, et dans le cadre de ses éditos sur CNews, Pascal Praud avait pris la défense de son confrère, notamment lorsque Thierry Ardisson était tombé sur son ennemi numéro un après l'annonce de la fermeture de C8. "Si vous n’aimez pas un programme, chacun est libre de zapper. Cette folie anti-Hanouna a gagné le petit monde médiatique depuis des années. Cyril a beaucoup de talent, son émission bat des records d’audience depuis la rentrée. Le succès irrite, agace, exaspère", avait déploré le quinquagénaire, méprisant également l'influence de l'Arcom sur cette "injuste" extinction des feux.