C'est devenu l'un des souffre-douleurs préférés de Pascal Praud. Malgré son âge avancé, et son expérience à faire pâlir n'importe quel apprenti journaliste sportif, Jacques Vendroux se fait régulièrement taper sur les doigts par le présentateur vedette de CNews. Dans sa chronique du vendredi, la voix du football sur Europe 1 prend des libertés depuis les lieux où il se trouve en duplex. Comme la fois où il s'est affiché en maillot de bain pour se jeter à l'eau dans la piscine municipale de Chatou. Un défi qu'avait applaudi le remplaçant d'un jour de Cyril Hanouna, hilare, mais qui avait également provoqué l'incompréhension des autres débatteurs en plateau.
Le vendredi 20 septembre 2024, c'est depuis un magasin spécialisé dans la vente de maillot vintage que Jacques Vendroux a souhaité rendre hommage à son ami Didier Roustan, décédé des suites d'un cancer foudroyant quelques jours plus tôt. La regrettée encyclopédie du ballon rond avait pour habitude de porter des tuniques de légende. Son confrère a donc présenté des liquettes ayant appartenu à certains de ses joueurs favoris. Seule poussière égratignant ce clin d'oeil, le proche de Michel Platini a mentionné à deux reprises le nom de la boutique où les passionnés pouvaient dénicher ces pépites. Deux fois de trop pour Pascal Praud, qui l'a sermonné en direct. "Jacques, pardonnez-moi. Je vous interromps. On ne peut pas faire de la publicité à l'antenne pour un magasin ! Vous irez dans un autre magasin, l'Arcom nous regarde", lui a-t-il reproché fermement.
Régulièrement pointé du doigt par le gendarme de l'audiovisuel, le concurrent d'Eric Brunet a dû citer d'autres marques distribuant des maillots de football pour se mettre en conformité avec les règles fixées par le régulateur. Avant, d'un ton plus léger, de mettre fin à cette séquence incongrue en remerciant Jacques Vendroux pour sa "bonne intention". Un tacle viril mais correct.