Clin d'oeil. Avec Jacques Vendroux, tout est possible ! A quelques mois du coup d'envoi des Jeux olympiques d'été à Paris, le journaliste sportif de 76 ans propose chaque vendredi dans "L'heure des pros" de Pascal Praud sur CNews une chronique dans laquelle il présente les sports des JO. Et comme chaque semaine, la voix d'Europe 1 a de nouveau donné de sa personne.
En fin d'émission, Jacques Vendroux est apparu à l'antenne, en duplex, depuis la piscine municipale de Chatou. "Je suis sur un plongeoir. Je vais plonger dans quelques secondes. Je vais enlever mon haut de survêtement et je vais plonger pour vous", a annoncé le chroniqueur. Et de se préparer : "Je vais enlever mes écouteurs, donc je ne vais pas pouvoir répondre à vos questions. Je vais enlever mon survêtement".
A l'antenne, le journaliste s'est déshabillé et est apparu torse nu, provoquant l'hilarité en plateau. "Oh la la...", a murmuré Pascal Praud. Et d'ajouter : "Il faut élargir le champ". Jacques Vendroux s'est alors élancé sur la planche, portant uniquement un short de bain. "Il va vraiment plonger ? Non, mais attendez... Ce n'est pas possible...", a lâché le présentateur.
Le proche de Michel Platini s'est alors jeté à l'eau. "Bon, il a sauté. Mais c'est bien ! C'est remarquable !", a réagi l'animateur de CNews, hilare, alors que Jacques Vendroux nageait pour retrouver le bord de la piscine. "Il faut qu'on le voit remonter. Oh la la ! Mais il n'a pas de slip de bain ? Il est avec son caleçon ! Bravo ! Magnifique !", a applaudi Pascal Praud. Autour de la table, un débatteur a demandé pourquoi il avait montré cette séquence. Le présentateur a expliqué que chaque semaine Jacques Vendroux testait des sports olympiques. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.