TV
"Chaque 15 août ne sera jamais plus comme les autres" : Ému, Pascal Praud intervient en direct sur CNews pendant ses vacances pour rendre hommage à Gérard Leclerc
Publié le 16 août 2024 à 10:20
Par Guillaume Faivre | Journaliste
Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.
Le présentateur vedette s'est exprimé avec beaucoup d'émotion, jeudi 15 août 2024, sur la chaîne d'info du groupe Canal +.
Ému, Pascal Praud intervient en direct sur CNews pendant ses vacances pour rendre hommage à Gérard Leclerc © CNews
La suite après la publicité

Un deuil difficile à faire... Hier aux alentours de 9h, Pascal Praud était l'invité de "L'Heure des pros été" sur l'antenne de CNews. L'occasion pour lui d'honorer la mémoire du regretté journaliste Gérard Leclerc, mort accidentellement le 15 août 2023 à Lavau-sur-Loire (Loire-Altantique).

"Une journée abominable"

L'animateur star de la chaîne d'information en continu a ainsi expliqué : "Cette journée du 15 août, à La Baule justement, qui a été une journée abominable pour Julie (son épouse, ndlr) qui attendait et qui ne savait pas. Alors que d'autres dès 14h, 15h, 16h savaient les choses, que l'avion avait disparu. Et on sait ce que c'est quand un avion disparaît des radars. Et il y a donc cette attente interminable cette journée du 15 août qui fait que chaque 15 août ne sera jamais plus comme les autres. En tout cas, pour ceux qui l'ont aimé, pour ceux qui l'ont connu".

Toujours au sujet de celui qui intervenait très fréquemment dans le programme "L'Heure des pros", Pascal Praud a poursuivi : "Et aujourd'hui, on se souviendra de lui bien sûr. On ne peut dire que des banalités dans ces cas-là mais il nous manque. Il manque à Marine Lançon (responsable d'édition de "L'Heure des pros", ndlr), à tous les gens de la rédaction, à vous -j'ai vu Georges Fenech qui le connaissait bien - à nous tous".

La suite après la publicité

A lire aussi : "Cyril est une cible depuis tant d'années" : Pascal Praud réagit à son tour au retrait de la fréquence de C8 et défend Cyril Hanouna

Celui qui est également à la tête d'une quotidienne sur Europe 1 a conclu concernant son émission diffusée sur CNews : "Ces chroniqueurs avec qui vous êtes chaque matin, avec qui nous sommes chaque matin, nous formons - le mot "famille" je ne sais pas si c'est adapté - mais en tout cas, il y a des liens qui se créent. Il y a des liens assez forts qui se créent, qui se créent à l'antenne. Des liens d'amitié, des liens d'estime et ces liens perdurent au-delà de la mort".

Puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news