Camille Lellouche continue de montrer ses multiples facettes. A l'affiche du film "L'Heureuse élue", sorti en septembre dernier, la coach surprise de "The Voice" a renoué avec son amour pour la musique en proposant un deuxième album, sobrement intitulé "II". Elle s'est d'ailleurs expliquée à la table de "C à vous" sur la simplicité de ce nom en chiffre romain. "Je n’aime pas les titres. J’aime qu’on ait un visuel et qu’on ne se prenne pas la tête. Que ce ne soit pas un argument de vente", s'est justifiée l'artiste, beaucoup plus inspirée pour composer les morceaux contenus dans cet opus.
Et pourtant, pendant un an et demi, la maman d'une petite fille a été frappée par le syndrome de la page blanche. "Je me suis dit que ce n’était plus mon métier et puis j’ai rencontré plein de gens, plein de musiciens, compositeurs incroyables. Ça m’a ravivé cette petite flamme", a-t-elle confié à Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe. Camille Lellouche a également croisé le chemin d'un homme qui a beaucoup compté dans la conception de cet album. "Il y a eu un ami compositeur, Nino Vella qui a écrit quelques-uns de mes morceaux, qui est décédé au mois de juillet et qui a apporté cette nouvelle flamme artistique. C’était vraiment un coup de foudre amical, et en fait il m'a laissée. C'est comme s'il m'avait un peu abandonnée, c'est un peu égoïste, dans un moment important", a-t-elle indiqué, avec des trémolos dans la voix.
Cette vive émotion l'a contraint à s'interrompre quelques secondes, le temps de trouver la force pour poursuivre son hommage. "C'est un très grand compositeur, chanteur, topliner et musicien. Il a accompagné énormément d’artistes, donc les gens qui me verront parler de lui se reconnaîtront. Il était exceptionnel, sa musique vit encore et j'en suis très heureuse", a souligné celle qui lui a même dédié l'une des quatorze chansons de son disque.