L'inoxydable Jacques Vendroux prend les manettes. Selon une information de "L'Équipe", que puremedias.com est en mesure de confirmer, le journaliste sportif de 75 ans va récupérer les manettes d'"Europe 1 sport" la saison prochaine sur la station bleue.
Comme annoncé hier par le quotidien sportif, la formule semaine de l'émission de sport s'arrêtera à l'issue de la saison. Depuis septembre 2022, Lionel Rosso, qui a été rejoint en cours de saison à la présentation par Céline Géraud, animait "Europe 1 sport"du lundi au dimanche de 20h à 23h sur Europe 1. Le présentateur quitte cet été la radio mais conserve ses activités sur CNews où il participait aux tranches d'informations du canal 16.
À partir de septembre prochain, "Europe 1 sport" sera proposé du vendredi au dimanche de 20h à 21h. Jacques Vendroux aura une équipe resserrée d'experts dans le football et les autres sports. Un moyen de continuer à encadrer les matchs de football de fin de semaine, mais aussi de continuer à être présent pour les grands rendez-vous de la saison prochaine, comme la Coupe du monde de rugby en septembre ou les Jeux olympiques de Paris à l'été 2024.
Voix d'"Europe 1 sport", Jacques Vendroux sera quant à lui toujours présent cet été dans la grille estivale de la radio bleue. En effet, tous les samedis à 9h, il présentera "Et si on parlait de sport ?", un grand entretien avec une personnalité politique qui se confie sur l'un des sports qu'il l'a marquée. Sont prévus dans cette collection : Sandrine Rousseau, Fabien Roussel, François Ruffin et entre autres Edouard Philippe. Un format qui sera également disponible en podcasts.
Du côté de la tranche 20h-23h en semaine, Europe 1 réfléchit à plusieurs scénarios pour relancer cette tranche. Selon nos informations, la station pourrait décider d'offrir une heure supplémentaire à "La libre antenne", qui commencerait à 22h ou 22h30. Et à 20h, la radio pencherait pour des rediffusions de l'émission de Pascal Praud, diffusée à la mi-journée. Des choix que la direction doit encore trancher. Tout comme la probable arrivée de Sophie Davant l'après-midi.