Retour aux sources pour Céline Géraud. Comme l'a révélé le quotidien "L'Equipe", information que puremedias.com est en mesure de confirmer, la journaliste au micro d'Europe 1 depuis 2021 aura prochainement une nouvelle casquette. En plus de son rôle de responsable du service société, elle animera l'émission quotidienne "Europe 1 Sport" le mardi, mercredi et jeudi. La présentatrice arrivera au micro le 7 février prochain. Lionel Rosso poursuivra l'animation de l'émission allant de 20h à 23h le reste de la semaine.
Comme le note le titre sportif, l'expérience de Céline Géraud doit permettre à l'émission de gagner en popularité. Selon la dernière vague audience radio de Médiamétrie, le programme ne récoltait en moyenne que 40.000 auditeurs. La journaliste pourra par ailleurs réaliser son grand rêve : couvrir les jeux olympiques qui se tiendront à Paris en 2024.
Le choix de Céline Géraud est tout sauf anodin. Elle est elle-même une figure du monde du sport, avec une belle carrière dans le judo dans les années 1980. Une connaissance des arcanes sportives qui lui a été bien utile lors de sa reconversion en journaliste, d'abord pour France Télévisions. Elle a notamment travaillé pour "Stade 2" - à l'époque sur la Deux - et co-présenté "Tout le sport" sur France 3. La journaliste s'est ensuite dirigée vers RMC Sport en incarnant la matinale "Réveil matin Céline". Depuis septembre 2021, elle est à la tête du service société d'Europe 1.
Par ailleurs, selon nos informations, l'émission "Europe 1 Sport" va lancer un nouveau format en mars prochain, "Et si on parlait de sport ?". Il s'agira d'entretiens de leaders politiques autour du sport, menés par Jacques Vendroux. A ce stade, trois figures du monde politique ont déjà donné leur accord de principe. Des interviews qui seront proposées le jeudi à 20h30.