Ce mercredi 28 août 2024, dans "Le live Switek", le journaliste Maxime Switek recevait sur BFMTV, entre autres, Jalil Narjissi, papa du jeune rugbyman qui a disparu en Afrique du Sud. Visiblement très ému par le témoignage du père de famille, le présentateur a eu du mal à contenir son émotion.
Maxime Switek s'est longuement entretenu avec Jalil Narjissi, en duplex aux côtés de son avocat. Jalil Narjissi est le père de Mehdi Narjissi, jeune rugbyman licencié au Stade Toulousain et membre de l'équipe de France de rugby des moins de 18 ans. Alors que l'équipe était en tournée en Afrique du Sud, le jeune joueur a disparu, emporté par de forts courants, pendant une séance de récupération, sur une plage, près du cap de Bonne Espérance, le 7 août dernier. Désormais, son père demande des explications sur les circonstances du drame.
A lire aussi : Maxime Switek : "J'ai demandé à BFMTV de plus donner la parole aux téléspectateurs dans le 'Live'"
À l'issue du témoignage du père endeuillé, et ému, Maxime Switek lui adresse d'abord ces mots : "Et on va suivre votre combat, évidemment. Merci beaucoup Jalil Narjissi." Avant d'ajouter : "Je voulais vous dire que ...". Il a du mal à finir sa phrase. Il termine ensuite : "...que je partageais votre peine, ce matin", sanglots dans sa voix, étriquée par l'émotion.
"On vous remercie encore d'avoir été là, et je voudrais avoir une pensée aussi pour votre femme, pour votre fille, la soeur de Mehdi" continue Maxime Switek alors que les mots sortent difficilement de sa bouche. "Merci beaucoup d'avoir eu la force de nous parler ce matin. Merci à vous Jalil Narjissi, merci à vous Maître Martial d'avoir été également en direct ce matin". Après de multiples remerciements des deux côtés de l'écran, Maxime Switek tente de reprendre son souffle, ses esprits pour continuer son émission.
Difficilement, il tente de poursuivre : "Il est...". Il ne parvient pas à continuer sa phrase. Maxime Switek lâche alors un "Pardon" avant de reprendre quelques secondes plus tard : "Il est 10h39, on va passer à...". Encore une fois, pris par l'émotion, Maxime Switek est dans l'incapacité de terminer sa phrase.
A lire aussi : "Il ne faut surtout pas copier, pas dévier de notre trajectoire" : Maxime Switek évoque la concurrence entre BFMTV et CNews
Au bord des larmes, il reprend : "On va passer à la politique". Balbutiant, il ajoute : "Puisqu'on est toujours à la recherche d'un premier ministre", main sur le visage, tentant de contenir des larmes. Après à nouveau un silence de quelques secondes, Maxime Switek présente à nouveau ses excuses, "Pardon, excusez-moi".
Finalement, il arrive à reprendre le fil de son émission : "On est toujours à la recherche d'un premier ministre , Emmanuel Macron reprend ses consultations, vous avez cette image en direct, en direct de l'Elysée." Encore bouleversé par le témoignage du père de famille, il a du mal à aligner les mots et à finir ses phrases. Une séquence que puremédias.com vous propose de visionner.