La saison 3 des "Traîtres" démarre jeudi 15 août avec un casting XXL : pas moins de 20 célébrités ont accepté de se prêter au jeu inspiré des règles du "Loup-garou". Sylvie Tellier, Frédérique Bel, Azzeddine Ahmed-Chaouch, Valérie Trierweiler, Romain Puertolas, Studio Danielle... Autant de personnalités différentes venues de tous les horizons se sont retrouvées enfermées dans le château de Biron, en Dordogne, à devoir démasquer les "traîtres" ou éliminer les "loyaux" selon les rôles attribués par la production.
Entre paranoïa et investigation, des liens se sont cependant tissés entre les participants. Lors d'une rencontre organisée entre les candidats et plusieurs journalistes, à laquelle puremedias.com a participé début juin, Hugo Manos, influenceur et compagnon de Laurent Ruquier, lui aussi au casting du jeu, a évoqué un groupe "assez fusionnel, soudé". "C'est une aventure tellement puissante humainement qu'au bout de 24h, on a l'impression qu'on est avec des gens qu'on aime sincèrement alors qu'on les connaît à peine. Là, on est happé par le jeu, on est tous dans le même bateau parce qu'il n'y a que ça qui existe", confiait l'ancien chroniqueur de "TPMP".
"L'ambiance était bonne", abondait Laurent Ruquier. "On savait tous que c'était un jeu, même si Danielle (Studio Danielle sur les réseaux sociaux, ndlr) était un peu plus premier degré", avait-il lâché, sous les rires de l'assemblée.
Et certaines rencontres ne sont pas restées sans lendemain. Laurent Ruquier, qui anime "Les grosses têtes" sur RTL depuis 2014, a trouvé auprès de ses partenaires de jeu de quoi étoffer sa bande de sociétaires, chargée de répondre chaque jour avec humour à des questions de culture générale. "J'ai même recruté dans l'équipe certaines futures 'Grosses têtes'", avait-il indiqué au mois de juin. "J'ai déjà pris Bruno Solo et Stomy Bugsy depuis le tournage", confiait celui qui était membre du jury de "Mask singer" dans la dernière saison. "Je ne pouvais pas prendre tout le monde avant la diffusion (rires). Mais j'en ai déjà pris deux et je compte bien en prendre d'autres !", affirmait-il au début de l'été. Il faudra donc rester à l'écoute de RTL ces prochains mois pour savoir qui sont les heureux élus.